Les petits bonheurs

Les mots bleus

Envie de me souvenir de ces beaux moments de la semaine même si la vie est cruelle parfois et nous fait redescendre illico presto sur terre.

Se souvenir de ces jolis moments auprès des enfants. Savourer ces matinées avec eux tout en vaquant aux occupations de la maison.

Les écouter et les regarder jouer dehors.

Leur préparer du pain chaque jour ou presque.

Mardi, rentrer du travail à 15h et les voir avec leurs sourires, les écouter me raconter leur matinée, à leurs dires bien chargée.

Tricoter la fin de journée et soirée.

Mercredi ne pas travailler, profiter pour souffler, le petit qui dort tard alors on en profite pour faire les devoirs de vacances avec les grands.

Tricoter, lire à l’extérieur. Un peu bloguer mais pas trop envie. Et la satisfaction d’avoir achevé la première partie de mon encours.

Encore et toujours partager ces instants sur Instagram.

Nouvel encours

Le soir profiter que les miss (les chattes) soient dehors pour sortir un peu Monsieur Darcy de sa cage. Il a apprécié la promenade et est venu quémander des caresses.

Darcy

Jeudi matinée tranquille à la maison, prévoir du repas pour le soir comme ça Monsieur n’aura plus qu’à faire cuire au four, une quiche pour les loulous et pour nous une tarte à la tomate.

Vendredi une fin de matinée où je laisse travailler mon esprit pour imaginer un nouveau projet que je mets aussitôt sur mes aiguilles.

Ma sœur qui a enfin reçu son colis et qui m’envoie des photos. Elle est contente de ce que je lui ai tricoté.

tricots soeur

L’après midi ce sera travail. Et le soir rentrer contente, pas pour longtemps.

Une triste nouvelle m’attendait. Bounty, mon petit chien recueilli en Novembre est parti rejoindre les étoiles. Il s’est endormi à tout jamais.

Je ne comprends pas ce qui a pu arriver, il était si jeune. Il me manque à chaque instant.

chiens-panier
Avec Milo à son arrivée.

Samedi travailler, faire semblant, sourire pour ne pas m’effondrer, mon cœur saigne. Rentrer à la maison est le plus dur.

Fuir cet endroit qui me ramène à son absence.

Aller dans un magasin qui liquide tout à moins 50%. Faire des emplettes de vaisselle, vernis, scoubidous, tableaux à réaliser pour les enfants.

S’occuper en rentrant à préparer un tian de légumes. Immortaliser les doux moments avec nos animaux, regarder la complicité avec les enfants.

Dimanche je laisse une trace de ce qui fait notre vie parce que ce n’est pas que strass et paillettes.

Le petit dort encore, qu’il profite de cette dernière semaine de vacances.

Mes petits bonheurs pour Coralie.

logo petits bonheurs

20 réflexions au sujet de « Les mots bleus »

    1. Je te remercie. Il nous avait rejoint depuis peu mais c’est comme si il avait toujours été là et son absence est dure.
      Il me suivait toujours dans la maison, à l’extérieur.
      Je fais aussi du crochet, c’est bien.
      Bonne semaine

      J'aime

Un petit mot en passant

