Mes tricots

Un ensemble naissance

J’ai eu envie de donner un petit coup de pouce à une collègue pour la venue de son premier bébé, une jolie petite fille prévue pour le mois de septembre, plus exactement à la mi septembre.

J’ai eu la chance que ma belle mère me fasse pour la naissance de mes 3 enfants, un ensemble naissance, une brassière et les petits chaussons , histoire de maintenir bébé au chaud lors de sa venue au monde.

A l’époque je ne savais pas tricoter sinon je me serai éclatée à leur confectionner de beaux ensembles au tricot surtout pour ma fille née en hiver et mon arrêt prolongé m’aurait semblé moins interminable.

Autant pour ma fille j’ai pu les utiliser un petit moment vu sa petitesse et le besoin de la maintenir au chaud autant pour mes deux garçons les petits ensembles n’ont servi que le premier jour de leur vie.

Une chose est sûre je les garde précieusement et je leur ai d’ailleurs montré lorsque j’ai cherché une idée pour ma collègue, ils ont été surpris, ils ne pensaient pas qu’un nouveau né pouvait être aussi petit.

Le tout a été de trouver la brassière, je savais le modèle que je voulais mais je ne trouvais pas et puis j’en ai vu un sur le dernier BDF, petit hic je n’avais pas les explications. Heureusement ma sœur l’ayant eu avec sa commande me l’a envoyé gentiment.

Et puis je me disais que j’avais un peu de temps jusqu’à début août sauf que j’ai appris il y a un peu plus d’une semaine qu’elle partait en congé aujourd’hui pour 15 jours et qu’ensuite  lui restait une semaine avant le début de son congé maternité sauf que moi je serai à mon tour en congés.

J’ai donc mis en stand bye mes deux encours en l’occurrence le snood de ma sœur et la barboteuse pour confectionner vite vite cette brassière et des petits chaussons eux issus d’un ancien catalogue de BDF dont j’ai commandé les explications via le numéro du modèle.

J’ai choisi de la tricoter en point mousse en lieu et place du jersey et des côtes avec des aiguilles 3.5.

Pour attacher à l’intérieur j’ai créé une attache avec boutonnière au lieu de mettre des boutons pression.

Quand aux chaussons ils ont été réalisés au crochet et m’ont donné bien du fil à retordre mais finalement j’y suis arrivée en prenant un de mes crochets en bois, le 3.5 au lieu du 2.5 en métal et j’y suis mieux arrivée.

L’ensemble a été réalisé en laine câline de Bergère de France, rose et une touche de mauve.

Ma participation tardive aux Défis du Fil de juin de Stella.

 

7 réflexions au sujet de « Un ensemble naissance »

  1. Il est très joli ce petit ensemble pour une petite princesse 🙂 C’est vrai que c’est très agréable de tricoter pour les bébés. On peut faire rapidement de très jolie petites choses toutes mignonnes.

    J'aime

    1. Je te remercie Stella, c’est exactement ce que je recherchais une brassière façon cache cœur. Elle n’avait pas de petit ensemble pour accueillir bébé, les chaussons étaient mignons façon sandale vu qu’elle naitra en septembre il fera encore beau.
      Elle était ravie, émue de ce que j’avais réalisé, elle a promis de faire des photos avec le petit ensemble et avec une autre collègue nous irons la voir à la maternité mais avant çà nous allons nous revoir.
      Merci d’avoir validé ma participation.
      Pour le défi de l’été je pense être là à l’heure et j’aurais plusieurs projets à présenter vu qu’ils attendent leurs finitions.
      Bon week-end Stella.

      J'aime

Un petit mot en passant

