Et ce fut sa fête

Je continue dans ma lancée et mes articles en retard.

J’aime laisser une trace ici du temps qui passe et des belles choses qui arrivent pour moi, pour eux.

La preuve en est que ma fille a adoré lire l’article paru ce lundi pour l’anniversaire de son frère, elle a ri, a souri et va garder secret je l’espère le fait que j’ai ce blog du moins pour la famille.

Dimanche 18 juin ce fut la fête des pères, j’en ai parlé qu’il a été gâté, ému par leurs cadeaux, touché par leur créativité et leur patience pour réaliser ces chefs d’œuvre, oui le mot n’est pas trop fort. Nos enfants sont des artistes en devenir.

Oui bien sûr que je suis parfaite,  j’ai engendré des génies.

La preuve en images, çà vous suffit ou vous en voulez un peu plus.

On a eu un grand moment, ma fille n’avait pas soit disant le cadeau fait avec maîtresse, idem son petit frère, heureusement que les maîtresses y pensent et leur avaient glissé dans le cartable. On a vraiment frôlé la catastrophe, l’incident diplomatique.

Donc on en revient à nos moutons, il fut gâté par sa fille, elle a donné les siens en premier pour une fois.

Un set de bureau réalisé en TAP et ensuite des portes clés et des cartes à gratter, une par jour avec la maîtresse.

Mon fils aîné a réalisé un vide poches et une carte en forme de chemise cravates en TAP contenant une photo que nous avions préalablement imprimé..

Avec la maîtresse il a choisi de faire un un joli porte clé avec un tracteur auquel il a joint  une carte personnalisée avec un dessin et à l’intérieur un poème de son cru.

L  comme libre

I comme intelligent

O comme offrir

N comme naturel

E comme ensemble

L comme le plus beau

Bonne fête papa

Samuel

Et le petit a enfin pu offrir ses cadeaux. Il a eu toute l’attention de son papa.

En TAP, un porte téléphone, si, si au fond avec le grand dessin en forme de bonhomme et une carte ballon.

Et avec maîtresse, un triptyque avec des photos de lui tenant des lettres géantes, un P, un A, un P et un A pour lui souhaiter bonne fête.

Collé derrière ce joli poème :

Mon papa

Mon papa c’est le plus fort

Mon papa c’est le meilleur pour bricoler les camions

Mon papa c’est le plus beau

Mon papa c’est le plus musclé

Mon papa c’est le meilleur pour faire des gâteaux

Mon papa fait les meilleurs câlins

Mon papa c’est le meilleur pâtissier

Mon papa c’est le meilleur joueur de cartes

Mon papa c’est le meilleur peintre

Mon papa c’est le meilleur électricien

Mon papa c’est le meilleur policier quand on joue

Mon papa c’est le meilleur pour tondre le jardin

Mon papa c’est le plus grand des travailleurs

Je t’aime  papa

Poème élaboré par les élèves de la classe de maternelle

Voilà un bien joli moment à ouvrir les cadeaux des enfants.

Je le disais bien que ce sont des artistes mes enfants.

Un dimanche extraordinaire parmi d’autres.

C’est çà être père.

 

2 réflexions sur “Et ce fut sa fête

Un petit mot en passant

