Les petits bonheurs

Les petites bulles de bonheur 4

Les petites bulles de bonheur c’est réussir à voir du beau dans ce qui fait notre quotidien.

Ces infimes petites choses qui nous font sourire lorsque l’on y repense et quoi de mieux que de les noter pour les jours où cela va moins bien.

Lundi c’est avoir pu avancer un tout petit peu le snood pour la miss, et se dire que ce projet sera bientôt achevé, reste 3 motifs environ. Quelques minutes pour se détendre en préparant le repas. Du pur bonheur de tricoter un ou deux rangs c’est si peu et çà apporte tant. Se dire que le soir on rentrera plus tôt et que l’on sera là pour le coucher des enfants.

Mardi journée formation, l’animatrice était très bien, intéressant mais cela ne m’a pas avancé plus de savoir tout sur l’incivilité, que nous ne sommes pas en faute mais que ce sont seulement les gens qui sont indélicats. J’ai l’impression que face à ce que nous vivons chaque jour, elle était impuissante à nous conseiller vraiment. Je fais comme j’ai toujours fait, faire abstraction de certains et me focaliser sur les gentils et çà aide beaucoup. Finalement dans une journée c’est si peu.

Mercredi, une journée off pour mon corps qui ne me remercie pas d’avoir été statique durant 8h. On se repose et on se laisse porter par la douceur de la laine. Commencer un nouveau projet, une commande enfin c’est un grand mot, je lui offre mon expérience de tricoteuse.

Une barboteuse et comme je ne sais pas faire simple, j’ai opté pour un mix entre deux modèles. elle m’a envoyé un modèle BDF simple et un autre qui lui avait plu, un vieux modèle des années 60. Et j’en ai fait un nouveau modèle unique.

Jeudi simplement profiter d’une matinée tranquille à la maison pour participer à un rendez-vous que j’aime sur la blogo et puis avancer un petit peu quelques rangs de ce nouveau projet. Au soir on reprendra le snood devant la télé.

Vendredi c’est manger le midi avec les garçons uniquement, la grande est partie la journée en rencontre sportive, heureusement qu’il rentre manger, il avait oublié son sac de piscine. Quelle tête en l’air celui-ci je ne sais pas de qui il tien.

Samedi une petite journée au travail et ensuite une virée à la bibliothèque, j’adore ce moment avec eux. Flâner dans les rayonnages, être tentée par toutes ces lectures, trouver celui qui nous accompagnera durant quelques soirées.

Profiter enfin le soir venu de la fraîcheur relative pour s’installer au salon de jardin plutôt que dans le canapé, avancer un peu mon tricot puis commencer enfin OUtlander 1.

Dimanche matin, attendre le réveil du petit dernier, je ne parle pas des deux grands debout trop tôt et qui nous ont réveillés, petits mais bruyants, traîner les pieds, claquer la porte de la salle de bain et le pire c’est qu’ils ne s’en rendent pas compte.

Ah oui la petite souris est passée cette nuit.

C’est ouvrir les cadeaux pour papa qui a été super gâté et très fier de ce qu’ils ont fait, c’est vrai que cette année elles se sont surpassées et en TAP aussi.

Sinon j’ai donné le bain au chien, rattrapé les petits défauts de  toilettage et nous avons fait notre devoir de citoyens.

Me petits bonheurs pour Coralie.

Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne fête à tous les papas.

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les petites bulles de bonheur 4 »

    1. Oui une barboteuse qui se débute par le bas au niveau des pressions. Le modèle de départ de réalisait en jersey et j’ai opté pour un point ajouré issu d’une autre modèle. Bon il m’a fallu essayer avant de trouver pour adapter au nombre de mailles de ce dernier.
      Bonne soirée.

      J'aime

  1. La barboteuse promet d’être ravissante 🙂 Un papa heureux et fier de ses enfants c’est du bonheur ! De beaux projets de tricots et tu vas t’évader à la fois dans l’espace et dans le temps avec Outlander ! Bonne fin de dimanche Bisous

    J'aime

    1. Je te remercie, un bidouillage entre deux modèles. Je ne sais pas encore comment sera fait le haut.
      Ah oui il était heureux et je me rends compte que je n’ai pas mis les photos des cadeaux.
      Deux projets tricots pour ne pas me lasser…..
      Outlander commencé et je suis contente de le relire, je ne le souvenais plus de tout.
      Bonne soirée Paulette

      J'aime

    1. J’ai appris il y a 4 ans. On m’a montré un peu et puis j’ai continué seule en furetant sur la toile, dans les livres.
      Depuis je ne me lasse pas, le soir je prends mes aiguilles après le boulot et la douche et je sens la tension retomber.
      Bonne soirée

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s