Les petites bulles de bonheur 3

Bulles de bonheur…..

Parce que la vie n’est pas faite que de mauvaises ou de bonnes choses.

Parce qu’il faut savoir relativiser et voir du beau dans notre quotidien même si il nous paraît fade, insipide.

Une bulle c’est une seconde, une minute voir plus de bonheur dans une journée, une semaine mais qu’est ce qu’on ferait sans.

On l’apprécie, on la savoure cette petite bulle.

Je vous en parle de mes petites bulles ?

C’est voir enfin Minouche allongée sur les meubles, déambuler dans la maison, ne plus l’entende tousser, éternuer, se cacher derrière le canapé, le clic clac, sous les lits… Elle apprend à connaître la maison, se faire aimer. Et moi je suis soulagée  de la voir ainsi.

Bon j’apprécie moins qu’elle m’appelle en pleine nuit pour jouer ou parce qu’elle a peur d’aller manger toute seule à sa gamelle. Mais bon je l’ai adoptée alors j’assume , elle est adulte, a déjà ses habitudes, son caractère.

Prendre mes horaires pour la semaine suivante et apprendre que j’ai une formation à l’autre magasin, une journée entière. Ça va être long et certainement ennuyeux, sur comment gérer les clients indélicats, agressifs. Ça fait quasiment 20 ans que je fais ce métier et j’ai toujours géré…. Heureusement je serai en bonne compagnie et on a prévu d’aller manger un bout dehors histoire de prendre un peu l’air durant notre coupure d’une heure.

Un mercredi off, l’impression de me  traîner, de ne pouvoir rien faire, fichu corps qui se rebelle de plus en plus. (je me pose des questions si çà ne vient pas du stérilet j’ai lu pas mal de choses négatives sur ce dernier et dire que je l’ai depuis à peine 3 mois). Ce n’est pas grave je profite de la maison, de la tranquillité même si je ne peux faire ce que j’aime, tricoter.

Ma fille qui me lit son livre « Journal d’une princesse » pendant que je repasse auprès d’elle dehors, les garçons et papa sont partis chez la coiffeuse ils en avaient besoin.

Monsieur qui a quasi fini de monter une chambre froide, quelques panneaux déclassés, une porte trouvée d’occasion,  manquait le groupe qu’il a enfin trouvé quasi neuf, 2 ans à peine, reste à l’installer. Ouf de soulagement il ne perdra plus ses légumes pour un investissement mini.

Reprendre un peu le chemin du blog, écrire à fait du bien, partager…Changer le design, toujours sobre, épuré mais mise en page plus aérée.

Avoir toiletté le chien, il est beau avec les poils longs mais trop salissant à la campagne, il adore aller dehors avec les grands.

Ressortir la tondeuse de l’époque de mes caniches mais comment dire, elle a plus de 10 ans et a eu du mal à couper alors ni une ni deux, m’armer de courage et prier pour que le petit monsieur ne bouge pas trop et finalement il a préféré ainsi et a été relativement sage.

Je suis satisfaite du résultat, je n’ai pas trop perdu la main. 10 ans que je n’avais pas toiletté un de mes chiens.

Avoir pu mettre un peu de vernis bordeaux à mes pieds avant de partir travailler l’après midi.

Un samedi après midi en bonne compagnie, du monde sans plus mais on n’a pas vu le temps passer.

Dimanche, se lever tôt, faire les tâches ménagères à la fraiche puis aller voter vers 10h.

Se dire que l’on a le reste de a journée tranquille pour faire ce qui nous plaît, bloguer un peu, poser du vernis aux ongles des mains, lire le temps qu’il sèche, tricoter avant ou après.

Mes petits bonheurs pour Coralie.

 

6 réflexions sur “Les petites bulles de bonheur 3

    • Oui c’est agréable. C’est un grand jardin de 2 hectares en fermage.
      Il est maraîcher bio et comme il livre les magasins que 2 fois par semaine, il a des pertes en période de grosses chaleurs.
      Bon dimanche à toi aussi.

      J'aime

  1. Ton stérilet, c’est le Mirena ? Je l’avais gardé 4 ou 5 mois maxi, je sentais dans mon corps qu’il ne me convenait pas. A l’époque (+ ou – 12 ans), le gynéco ne voulait pas me croire mais il me l’a retiré quand même. Et après, j’ai soufflé.
    Je te souhaite un bon dimanche

    J'aime

    • Oui c’est le Mirena. J’ai changé mon stérilet en cuivre qui devait l’être et j’ai opté pour celui-ci afin de pouvoir prendre des anti inflammatoires pour mes douleurs, au final j’ai des migraines atroces, mon corps déréglé, des douleurs accrues au dos.
      Et le médecin refuse de me prescrire les dits médicaments. J’aurais dû repartir avec un au cuivre qui me convenait. Je vais prendre rendez-vous pour me le faire enlever.
      Merci pour ton ressenti aussi.
      Bon dimanche

      J'aime

Un petit mot en passant

