Si j’étais un métier….

Pour le premier défi du mois de juin Axelle nous propose en portrait chinois

Si j’étais un métier.

Si j’étais un métier je serais bibliothécaire.

C’est un métier que j’ai toujours eu envie de faire depuis toute petite.

Sans doute est ce ma passion grandissante pour les livres qui m’a donné cette envie.

Envie d’être entourée de livres toute la journée, sentir leurs odeurs.

Les toucher, les ranger, les regarder.

Partager aussi ma passion de la lecture avec les autres, leur donner le goût de la lecture.
Échanger avec d’autres lecteurs mon ressenti sur tel ou tel livre.

Conseiller, renseigner, aider.

Peut être que j’idéalise ce beau métier….

A défaut de l’être je prend toujours autant de plaisir à venir chaque mois faire le plein de lectures pour moi et mes enfants.

Je les aide à sélectionner les leurs, je leur explique, je leur lis….

J’échange quelques mots avec les bibliothécaires que je connais depuis de très nombreuses années, j’ai l’impression de toujours les avoir vues là.

Un rêve, un portrait simplement….

Mon défi du jeudi pour Axelle.

8 réflexions sur “Si j’étais un métier….

  1. Comme je te comprends Nathalie! Comme toi j’aime le monde des livres, conseiller, choisir. Et à défaut d’exercer ce métier, je partage avec mon fils. Un bon début
    Je t’embrasse et te souhaite une belle journée.

    J'aime

  2. C’est un très joli métier qui m’aurait bien plu aussi. Quand j’étais au lycée, je m’étais renseignée sur les études pour y parvenir. Et puis j’ai chois une autre voie 😉

    J'aime

Un petit mot en passant

