Challenge pour les prématurés d’Angers.

J’ai découvert ce challenge pour les prématurés d’Angers en allant rendre une petite visite au blog de Stella mes petites récréations.

Je participe assez régulièrement aussi à ses défis du fil mensuel.

Mais là n’est pas le sujet du jour.

Il s’agit de donner un peu de notre temps pour tricoter, coudre, crocheter, vous avez le choix des petits ensembles ou simplement un petite pièce pour aider ces petits prématurés qui en ont besoin pour bien débuter dans leur vie et ainsi aussi soutenir leurs parents.

Pourquoi Angers ? Parce qu’elle a voulu donner un petit coup de pouce à une amie là bas qui aide l’hôpital avec ses petites mains.

Cet hôpital a de gros besoins en service néo nat pour maintenir ces petits bébé au chaud.

Et généreusement Stella a lancé ce challenge sur son blog.

Il s’agit de suivre des modèles préconisés et non pas les choisir, cela est très important. Toutes les infos et modèles sont à retrouver sur le blog de Stella ici.

Le challenge a débuté fin mars et a pour date butoir le 30 juin ce qui laisse encore un peu de temps à toutes celles qui voudraient participer encore.

N’ayant jamais réalisé de layettes, je me suis laissée tenter par l’idée de tricoter pour ces petits bébés.

Je n’avais plus de gros projets sur mes aiguilles et me voilà lancée farfouillant des mes placards pour chercher une ou deux pelotes correspondant aux aiguilles et surtout à la qualité demandée.

Et j’ai ainsi réalisé tout un ensemble dans de la laine 100% acrylique de teinte saumon aux aiguilles 3 et 3,5.

Débuter par une brassière en rangs raccourcis, une première pour moi, tout d’une seule pièce. Modèle de Stella.

Continuer par les petits chaussons, modèle de chez Thali. Modèle à retrouver toujours sur l’article expliquant le challenge.

Poursuivre par la petite culotte, un joli moment de tricot, j’ai adoré les petits trous et sur les conseils de Stella j’ai rajouté un lien réalisé au crochet.

Et terminer par le bonnet dont les explications sont directement dans l’article.

Et voilà un joli ensemble réalisé pour aider ces petits bébés.

Alors vous aussi çà vous dit d’aider et de venir participer ?

Toute aide est la bienvenue et cet article est là pour relayer l’information.

¨Pour moi il ne me reste plus qu’à envoyer à Stella ma participation et envoyer ce petit ensemble à la coordinatrice du projet.

6 réflexions sur “Challenge pour les prématurés d’Angers.

  1. Merci Nathalie pour ce bel article qui permettra de relayer l’information, et peut être de gagner 1 ou 2 participantes sur ce challenge, ce qui serait chouette 🙂
    Je renouvelle ici mon GRAND MERCI pour ta jolie réalisation dans cette couleur si douce.
    Je t’ai envoyé par mail les coordonnées pour envoyer ton paquet (je pense que tu l’as reçu?).

    J'aime

    1. Il fallait bien que je fasse un petit article pour relayer la demande pour ces touts petits.
      Ce fut un plaisir de participer.
      Il faut que j’envoie mon colis.
      Je n’avais pas vu ton mail passé dans les indésirables jusqu’à lire ton commentaire.

      J'aime

  2. Bravo ma belle! C’est doux et pour une belle action en plus!
    Merci pour le lien – je m’y mets doucement mais je vois qu’on peut aussi faire des couvertures. Je vais regarder cela de plus près.
    Je t’embrasse.

    J'aime

    1. Merci Marie.
      J’avais envie de partager parce que je trouve que c’eut une très belle action en faveur de ces petits bébés et ainsi avoir plus de participantes.
      j’espère que tu vas bien et que tu trouveras un peu de temps pour réaliser une bricole.
      Bisous à vous deux.

      J'aime

    1. Bonjour,
      Ce n’est pas moi l’organisatrice du chalenge tricot pour les prémas.
      Il faut aller voir ce lien pour voir les besoins actuels.
      https://mespetitesrecreations.wordpress.com/2017/05/24/challenge-layette-pour-les-prematures-dangers-mise-a-jour-des-besoins/
      Pour l’envoi ce sera une fois que l’organisatrice aura reçu une photo de vos créations qu’elle vous donnera l’adresse de la personne à qui faire parvenir votre colis.
      Attention le challenge se termine fin juin.

      J'aime

Un petit mot en passant

