Les petits bonheurs

Les petites bulles de bonheur 2

Les petites bulles de bonheur ou comment trouver les meilleurs moments qui ont parsemé notre semaine.

Il faut toujours voir du beau dans la vie pour avancer sans rien regretter.

Dimanche le soleil a été de la partie et nous avons pu profiter l’après midi de l’extérieur, les enfants jouant et moi avançant mon short et reprenant un peu mon châle.

Lundi un jour férié, je n’ai pas travaillé au magasin mais je n’ai pas pour autant profité de cette journée mi figue mi raison côté ciel et température. Ménage, rangement des placards une fois déballés et triés les colis de vêtements reçus. Une bonne chose de faite.

Au soir avoir enfin achevé mon short par le lien qui permet de le resserrer à la taille, les fils rentrés également. Je me suis épatée de l’avoir terminé comme prévu durant le week-end.

Mardi reprise du travail, journée interminable, c’est long quand il n’y a pas beaucoup de monde. Aucun regret de ne pas avoir travaillé la veille, magasin désert ou quasiment toute la journée. Après le travail, aller chercher mon père, le déposer à son magasin et revenir au mien faire  les courses et on fait en sens inverse. Journée terminée sur les rotules. Les enfants ont été adorables et m’ont aidé à décharger la voiture et à ranger.

Une belle surprise m’attendait à la maison, le colis de ma sœur enfin arrivé et je découvre les laines sélectionnées pour son ensemble ainsi que les pelotes et modèle pour la layette que je vais lui réaliser dans le cadre de notre collaboration. sans oublier les jolies pelotes que mon fils a choisi pour sa future veste gentiment offert par sa marraine. J’ai une sœur en or.

Au soir j’ai pu débuter son bonnet avec une douceur d’alpaga. Aucun complexe, j’avais le droit puisque plus qu’un seul encours  dans mon sac à tricot.

Un mercredi passé à courir les magasins pour achever la garde robe d’été. Un matinée avec monsieur,  quelques jeans et autres bricoles sans oublier un craquage en règle pour moi sur deux jupes, çà fait du  bien de se faire plaisir.

Après midi aller chausser les enfants et papa qui nous accompagne. Et bien sûr au grand jamais passer devant les sacs à mains, je n’ai pas résisté. Je suis contente entre la carte du magasin et ma carte « un comité pour soi » j’ai pu réaliser pas loin de 85 euros d’économies.

Vendredi toujours courir, une fois le boulot terminé à 14h45, vite rentrer à la maison récupérer mon gros bébé pour la visite annuelle chez le vétérinaire à 15h30. Un bon moment, le grand chien qui a peur comment dire çà me fait rire à chaque fois, il freinait des 4 pattes et embarquait le gros paillasson de l’entrée du cabinet. Une fois le vaccin fait, la visite terminée et bien monsieur n’avait plus envie de sortir du cabinet.

Un an sépare ces deux photos

Mon grand bébé de 1 an se porte à merveille, la vétérinaire l’a appelé Speedy Gonzales, elle me dit qu’il va se calmer en grandissant mais moi je l’aime comme çà, çà ne me dérange pas son coté complètement fou fou, jaloux comme un pou du bichon, le dernier arrivé de la tribu.

Un samedi matin bien occupé et une après midi au taf où il y a eu du monde mais avec ma cop’s on a trouvé le moyen de rire, de raconter des bêtises et çà fait du bien.

Au soir avancer un peu mon encours mais dur dur, le duo tendinite épaule coude le retour. Bientôt terminées les côtes on va attaquer le corps de l’ouvrage et déjà je pourrais mieux réfléchir au snood que je réaliserais pour assortir au bonnet, attention sans modèle, il sera unique.

Aujourd’hui dimanche, le soleil semble vouloir être de la partie, nous allons essayer de profiter pour nous ressourcer dehors, poser un peu de vernis peut- être, histoire de mettre un peu de couleurs et continuer mon tricot, c’est bien plus agréable sur la terrasse.

Il faut juste que je trouve une recette pour ce midi afin d’accommoder les premières courgettes de mon maraîcher. Et oui j’ai la primeur, pas assez de quantités pour les vendre.

Mes petits bonheurs, cette semaine chez Blandine.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Les petites bulles de bonheur 2 »

  1. ici on adore le flan de courgettes mais je pense que tu connais comme recette lol
    j’aimerais me mettre à la couture ou au tricot car je trouve ca superbe les réalisations que l on peut faire mais je suis feignante sur le bords lol

    J'aime

    1. Oui merci je connais, finalement j’ai repris ma recette de gratin de courgettes qe j’avais déjà mis sur le blog.
      Pour le tricot il faut trouver quelqu’un pour te montrer et surtout t’encourager.
      Bonne semaine.

      J'aime

  2. Les petits bonheurs c’est toujours super agréable à lire. Belle Semaine. Je vois que tu as de quoi faire niveau tricot.
    Grosses bises Nathalie

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s