Les petits bonheurs

Les petites bulles de bonheur

Les petites bulles de bonheur c’est  voir le positif dans ce que la vie nous apporte, voir du beau dans ce qu’elle nous offre.

Je ne veux ne garder que le meilleur de ce qui a fait notre semaine.

Un lundi férié, le temps n’est pas au top mais qu’à cela ne tienne, on trouve à s’occuper et je n’ai pas vu passer ma journée.

Prévoir plein de choses pour ce dernier jour de congés mais au final se poser assez tard. Avoir ouvert ma boite mail et voir qu’il y avait de super remises sur le site où j’achète les affaires des enfants et hop, on file  choisir les tenues d’été.

Je n’aime pas le principe de bloquer à tant d’articles le panier mais tant mieux finalement parce que j’ai fait du coup 3 commandes et bénéficié à chaque fois de la remise et 80 euros d’économisés.

Mardi reprise du taf, un monde fou, un jour fermé et c’est la débandade totale. Ils ne savent pas anticiper et prévoir ou quoi. Remarque je préfère qu’il y ait du monde, le temps passe plus vite et la fin de journée est arrivée plus vite pour récupérer mes 3 drôles.

Un mercredi de repos, il faut bien çà, c’est dur la reprise, tout en douceur. Une après midi à papoter avec ma frangine, discuter de notre collaboration future pour sa boutique. Discuter de modèles de snood et bonnet qu’elle aimerait que je lui tricote, son choix s’est arrêté sur de l’alpaga. Le plus dur va être d’attendre son colis pour pouvoir mettre cette douceur sur mes aiguilles.

Avoir fait des gâteaux pour le goûter histoire de fêter l’anniversaire de monsieur. Une tarte aux pêches revisitée et encore meilleure que la précédente ainsi qu’un gâteau au chocolat. Au sortir du four, mon fils qui me dit qu’il n’est pas si gros que d’habitude et là gros moment de solitude, j’ai oublié la levure. Il était bon quand même.

Avoir enfin mis en ligne mon projet layette prématuré et dévoilé le petit ensemble terminé enfin les finitions durant mon week-end. je vous reparle très vite de ce joli projet ouvert à toutes les tricoteuses qui souhaitent offrir un peu de douceur à ces bébés.

Jeudi rentrer de l’école au matin et découvrir ces merveilles de quoi me donner un peu de courage pour repasser la pile de linge qui m’attend et pour l’après midi de travail.

Vendredi, on prend la même journée que mardi, du monde. Rentrer et une pause douceur en compagnie de monsieur qui m’a offert un café et des douceurs sucrées avant que je reparte chercher les enfants à l’école.

Avoir terminé au soir de crocheter la seconde jambe de mon short, reste l’assemblage et les bordures de finitions à chaque bas de jambe ainsi qu’à la taille. On y croit que je le termine ce week-end.

Samedi, matinée chargée, j’arrive en fin de matinée à me poser une petite demi heure, le temps d’assembler les jambes et commencer les bordures en bas de ces dernières. Au soir je me suis endormie comme une souche après avoir échangé via Messenger avec la frangine.

On est dimanche, nous avons été faire notre devoir de citoyens, monsieur profite du beau temps pour avancer son travail, avant que la pluie ne revienne et l’empêche de rentrer dans le champ avec le tracteur.

Moi je profite de la matinée un peu fraiche pour écrire ici quelques articles, si le soleil et la douceur sont de la partie nous profiterons de l’extérieur cet après midi et je continuerai mon short.

Il va falloir aussi que je me décide à déballer les colis de vêtements reçus hier matin au courrier.

Mes petits bonheurs pour Coralie.

Bon dimanche à tous et à toutes.

Publicités

12 réflexions au sujet de « Les petites bulles de bonheur »

  1. Malgré les apparitions en dents de scie du soleil je commence à attraper une irrésistible envie de commander des trucs pour les beaux jours 🙂 Le gâteau sans levure je l’ai fait pour une réception : nous étions 12 ! Heureusement des joyeux lurons qui ont décrété que c’était fait  » avec du bon » ! et qui ont tout mangé lol Demain tous nos magasins sont ouverts ! Bon après midi dominical 🙂 Bisous

    J'aime

    1. Chez nous on a pu profiter de l’extérieur avec les enfants. Le gâteau a été dévoré donc il était bon. Je n’ai pas eu d’invités alors çà allait.
      Nous aussi tous les magasins ouverts le lundi mais nous sommes restés à la maison.

      J'aime

  2. un article tout doux, une bulle de rêve, ton article fait du bien à lire, j’aime ta manière de toujours trouver un moment pour te ressourcer c’est l’essentiel dans les journées chargées 😉 je te souhaite une belle semaine à venir

    J'aime

  3. Quel beau projet et ce petit ensemble est vraiment à croquer, et tellement mini c’est impressionnant ! Bon anniversaire à Mr et je salive rien qu’à songer au gâteau à la pêche, ça doit être top !
    Bonne semaine

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s