Un ensemble prématurés DDF2017#4

Ce mois-ci j’étais décidée à avancer mon short au crochet.

Oui mais voilà il y a un mais.

Je n’ai pas beaucoup avancé mon short au crochet, pourtant j’ai enfin reçu mon super crochet en bois, bien agréable en main pour compléter ma panoplie gentiment offert par ma sœur qui ne s’en servait pas.

Bon j’ai encore un peu de temps, il ne fait pas super beau et nous n’avons sorti le short en jeans celui là qu’une fois. On déculpabilise comme on peut.

Bon j’en reviens donc à mes réalisations de ce mois d’avril, j’ai été très productive et j’avoue que j’en ai été agréablement surprise.

La blogosphère est un haut lieu de tentations en tous genres et je m’étais promis de ne pas trop aller regarder les blogs des copines tricoteuses qui sont de viles tentatrices.

Oui mais bon Stella elle est gentille, elle nous propose ses défis du fil et en y allant je me suis laissée tenter par une petite réalisation.

Je n’en ai jamais réalisée et c’était quelque chose que j’aurais aimé faire pour mes bébés sauf qu’à cette époque de ma vie je ne savais pas tricoter alors…

Pour une fois j’ai mis mes aiguilles et ma laine au service de tous petits bébés juste pour le plaisir d’offrir à ceux qui ont besoin de douceur et de chaleur.

Voilà mes petits travaux d’aiguilles pour ce mois d’avril.

Une brassière, une paire de chaussons, une culotte et pour achever un bonnet.

Je ne suis pas du tout dans les thèmes proposés par Stella animal ou carré mais elle nous laisse toujours libre de nous en servir ou pas.

Je choisis de ne pas en parler plus ici, juste présenter mes réalisations pour les défis du fil 2017 d’avril chez Stella.

C’est un joli projet qui mérite un article à lui seul pour donner un coup de pouce à ce challenge et vous donner de plus amples informations.

Le mois prochain j’espère vous présenter mon short achevé.

Ensuite plein de projets en tête encore.

17 réflexions sur “Un ensemble prématurés DDF2017#4

  1. Trop mignon ce petit ensemble pour prématuré … moi aussi je participe mais je n’ai pas vu qu’il y avait un bonnet dans les propositions.
    En tout cas bravo pour ton action en faveur des prémas et bon courage pour ton short au crochet, j’ai hâte de le voir.
    A bientôt,
    Thali

    J'aime

  2. Pingback: Challenge layette pour les prématurés d’Angers… Un petit tour du côté des participantes ! – Mes petites (ré)créations

Un petit mot en passant

