Bulles de vie : petits bonheurs de vacances

Une petite rétrospective de notre semaine pour nous souvenir que ces petites bulles de bonheur représentent la vie. Celle qui nous fait nous lever le matin, apprécier les petits bonheurs simples.

Le bonheur est à la portée de chacun, il suffit de regarder autour de soi.

C’est ma devise, aller de l’avant, s’arrêter de temps en temps pour regarder le chemin parcouru, tendre la main à une  amie et l’aider à avancer à son tour.

Un week-end en famille, aider monsieur, sans trop de fatigue, dans son immense jardin, les enfants sages qui restent avec nous, contents d’être considérés comme des grands et de donner un petit coup de main, d’avoir des responsabilités.

Ayant oublié de mettre de la crème solaire, naïve que j’étais, j’ai pris une teinte écrevisse et comment dire çà chauffait.

Un lundi matin où l’on prend le temps de déjeuner, de vaquer à ses occupations. L’après midi, après une petite heure à finir de poser des paillages avec monsieur, les enfants et moi retournons à la maison.Nous profitons de la douceur, du soleil , à l’extérieur, moi tricotant faute de connexion internet. L’article que j’ai commencé à écrire reste en brouillon inaccessible.

Qu’à cela ne tienne, j’en profite pour achever de tricoter la petite culotte de préma et monter les mailles pour le petit bonnet.

On est bien installé sous le parasol installé à notre nouveau salon de jardin.

Mardi, on s’attelle à la corvée des courses au matin. Heureusement monsieur m’a accompagné, mon dos le remercie, je n’ai pas terminé bloquée comme à chaque fois. Faire un arrêt au rayon livres, résister à la tentation pour moi, acheter un livre à chacun des enfants comme rétribution, de leur travail, c’était la moindre des choses .

L’après midi, devant amener mon papa faire une course, nous avons profité avec les enfants de la sortie à la ville pour aller faire un saut à la bibliothèque et faire le plein de lectures. Rentrer le soir, exténués mais heureux de cette journée ensemble.

Un mercredi froid, cheminée allumée de nouveau depuis la veille. On s’occupe aux diverses tâches au matin, préparer un bon petit repas, boudin et purée maison, un régal. L’après midi tranquille à tricoter, discuter avec la frangine via Messenger.

Un jeudi tranquille, des enfants qui en ont marre de ne pouvoir aller dehors.  Pour eux soleil rime avec chaleur, c’est le printemps donc il ne fait plus froid, mais oui bien sûr.

Vendredi tranquille, participer aux EEV, tricoter un peu et finir mon petit bonnet. Contente de moi j’ai réalisé mon challenge tricot pour les prématurés. Reprendre un peu là où je l’ai laissé mon short au crochet.

Samedi off, la veille j’ai glissé dans la salle de bains mouillée et comment dire j’ai l’impression que l’on me déchire le dos à chaque mouvement et au repos ça ne s’améliore pas. C’est le chien qui est content, il en profite pour squatter mes genoux.

Mes petits bonheurs pour Coralie.

Publicités

18 réflexions sur “Bulles de vie : petits bonheurs de vacances

  1. Mince il ne manquait plus que ça à ton dos… j’espère que ça ira vite mieux 😦 C’est vrai que parfois le repos provoque encore plus de douleur, on ne sait pas comment se positionner. Prends soin de toi, je t’envoie plein de pensées et de gs bisous ❤ Courage

    J'aime

  2. Ici aussi nous avons rallumé la cheminée !
    J’espère que ton dos va vite se remettre, j’ai mal rien qu’à te lire !
    Bon courage pour la nouvelle semaine et comme Elwen je dirai : osthéo ?

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s