Bulles de vie

Envie de voir de la beauté dans ce monde plutôt que …

Alors revenir sur ces jolis moments qui ont parsemé ma semaine passée.

Oui je sais nous sommes mardi mais bon dimanche, je n’ai pas pu me poser devant mon clavier.

Un passage des cloches par chez nous, un temps assez clément pour permettre aux enfants de partir à leur recherche dans le jardin.

Note à ma moitié, ne pas oublier de rentrer les chiens, un a aimé aller lui aussi à leur recherche.

Profiter pour prendre notre temps. Pas de repas de famille en perspective ce qui ne nous a pas empêché de prendre l’apéritif, manger un bon repas apprécié par tous.

Et puis prendre un bon dessert, rien de tel qu’une glace  maison décorée pour la circonstance.

Et si je vous racontais un petit conte.

Il était une fois une nana un peu fofolle qui avait sur un coup de tête décidé de changer de blog.

Il était une fois une amie au cœur généreux qui a suivi mes délires.

Il était une fois la naissance de ce nouvel espace sur lequel je pourrais continuer à m’exprimer avec plus ou moins d’assiduité.

Profiter d’un lundi férié pour le mettre en place enfin c’est un grand mot puisque le plus gros​ du travail était fait.

Le temps maussade, les enfants qui jouent dans les chambres.

Chercher un thème, se faire aux fonctionnalités, tout n’est pas dans les widgets. Apprendre au fur et à mesure. Puis le mettre en ligne.

Profiter d’un moment avec les deux grands, mon fils qui me demande de lui apprendre à tricoter, choisir une​ pelote, monter quelques mailles pour lui, lui faire les premiers rangs et puis le voir se concentrer très attentif à ne pas faire d’erreurs. Un joli point régulier.

Finir la mini couverture réalisée par ma fille. Lui faire quelques rangs de crochets et la voir heureuse d’avoir terminé un ouvrage. Beaucoup d’erreurs comme son frère a su lui dire.

De mon côté, avoir réalisé mon premier chausson et le deuxième a suivi dans le week-end. Ça a du bon deux jours d’affilée de repos.

Se rendre compte qu’il manque des extensions parce que vous, lecteurs avez demandé, constaté des manques et comme vous me l’avez dit alors en rentrant du travail mardi j’ai vite regardé ce qui peut être mis en place.

Rapatrier tous mes articles à été l’étape la plus difficile, quelques heures de galère le mercredi, fichier trop lourd, articles non enregistrés. Et puis le soulagement, tout est là, quasi 6 ans de blog.

Reprendre un peu les publications. Jeudi, vendredi, celui de lundi déjà prêt.

Attaquer un nouvel encours pour réaliser ce petit ensemble prématuré​, la petite culotte, commencer par 3 mailles, ça va vite puis commencent les augmentations et les rangs s’allongent d’autant que le tricot se réalise en aig 3,5.

La crève, la fatigue et ce petit projet peine à avancer, la fraîcheur​ est de retour même si le soleil brille mais bon besoin de profiter un peu de l’extérieur.

La fin de semaine approche et du coup les congés. La semaine a paru durer plus que ces 4 jours travaillés.

Profiter du beau temps en rentrant le samedi pour aller aider Monsieur. Il faut bien que quelqu’un s’installe sur la planteuse et sème les graines pendant que lui conduit le tracteur, travailler de concert avec mon fils aîné, ma fille derrière moi et le petit dernier fier comme Artaban assis au sommet du monde, le tracteur de papa.

Le dimanche aller voter sans trop savoir ce que cela donnera. Je n’en dirai pas plus.

Puis profiter de cette belle journée, après midi au champ, Monsieur avait besoin de mains pour l’aider dans l’installation de ses paillages, pas fatiguant, on est là à profiter du soleil, débardeur, short en bout de rang et rejoindre ensuite à l’autre bout.

Arrêter et se mettre un peu à l’ombre, boire un peu.

On était bien, moins le soir lorsque j’ai pris ma douche et constaté les dégâts. Mes épaules et mon cou sont rouge écrevisse. Je vous passe l’épisode nuit.

Pas grave, on était bien tous les 5 ensemble, les enfants fiers de participer à leur façon au travail de papa.

Les récompenser pour le travail accompli est valorisant pour eux. Et je sais qu’ils auront plaisir à choisir un livre au rayon librairie.

Je vous souhaite un bon mardi.

Mes petits bonheurs en retard pour Coralie.

4 réflexions sur “Bulles de vie

  1. Bonjour Nathalie, c’est très bien ce que tu écris… Plein de vie, toute une vie… Ta vie !
    Je viens te poster un commentaire, car tu es membre de la Blogosphère sur Facebook.
    Et je suis étonnée que tu n’aies pas encore posté un de tes articles.
    Il est vrai, que le groupe en est à ses début, et qu’il n’y a pas encore beaucoup de membres.
    Mais, il faut bien commencer un jour, pour ce faire connaître.
    Le groupe serait content de voir ton premier article posté…
    Très bonne journée de mardi.
    Amicalement
    Marie-Anne

    J'aime

Un petit mot en passant

