Les défis du jeudi

Mes lectures préférées

Pour son défi surprise du mois de Mars , Axelle nous propose  de présenter nos 10 livres préférés.

Comment dire c’est comme demander à un homme déshydraté s’il il veut un verre d’eau.

Les livres pour moi c’est aussi important que le boire et le manger c’est la nourriture de l’esprit.

Un moyen de se détendre le soir avant de dormir, d’oublier les tracas de la journée.

Alors voilà les livres qui m’ont le plus marqué, touché, des lectures inoubliables.

  • Racines d’Alex Haley
  • Da Vinci Code de Dan Brown
  • Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
  • Au bonheur des dames d’Émile Zola
  • Le boiteux de Varsovie de Juliette Benzoni
  • La gloire de mon père de Marcel Pagnol
  • Le bal des louves de Mireille Calmel
  • Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien
  • Hannah de Paul Loup Sulitzer
  • Le client de John Grisham

10 est une liste un peu juste pour décrire tous ces romans qui ont su me transporter, m’émouvoir, me donner envie de replonger au cœur de l’intrigue, dévorer ces pages et ces pages si savamment écrites par leur auteur.

 Ma participation aux défis du jeudi par Axelle.

10 réflexions au sujet de « Mes lectures préférées »

    1. Pas facile non. D’autant que je lis jusqu’à 4 livres par mois depuis que je suis maman sinon plus. Alors en choisir si peu sur le nombre d’années que je suis une lectrice assidue ce fut dur mais un exercice bien sympa.

      Aimé par 1 personne

  1. Nous avons 5 lectures communes mais seulement une que j’ai laissée dans ma liste des 10. C’est vrai que ce n’est pas facile comme exercice, surtout quand on lit beaucoup. En fait, ma liste regroupe ceux que je relis parfois et là je peux mettre une mention spéciale aux Brumes d’Avalon dont j’ai usé un exemplaire à force de le relire (en poche mais quand même) et que j’ai racheté pour pouvoir encore le relire !

    J'aime

    1. Je l’ai lu à une époque où j’avais choisi de partir à la découverte des grands auteurs à mon époque du collège et je me souviens encore de ce roman, il m’a énorménment maqué comme Nana d’ailleurs.
      J’étais cette fille bizarre qui avait déjà lu les romans avant de les étudier en classe et du coup je pouvais en choisir un autre à présenter.
      Bon week-end bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

