Les défis du jeudi

Elle s’appelle P’tite Delph

defis-du-jeudi-fevrierYeah les défis du jeudi chez Axelle et je me prends au jeu très facilement.

D’autant qu’aujourd’hui il s’agit de présenter un blog que l’on aime.

Et comment dire il est difficile de faire un choix de parler d’une telle ou d’une autre.

J’en suis certaines depuis mes débuts en tant que blogueuse d’autres plus tardivement. Mais j’ai toujours plaisir à venir lire leurs écrits.

Le mois dernier je vous ai parlé d’une belle personne Marie.

Aujourd’hui je voudrais encore vous présenter une belle personne.

Elle s’appelle Delphine.

Sur son blog elle se dévoile sans tabous, sait parler de ce qui la fait vibrer, ce qu’elle aime, ses aspirations, ses doutes…

Une belle personne que j’aurais pu rencontrer dans la vraie vie mais la vie a fait que notre rencontre n’a pas eu lieu, qui sait un bel été nous nous rencontrerons.

Delphine c’est une jeune femme écorchée par la vie qui ne lui a pas fait de cadeaux, torturant son corps et son esprit et malgré la souffrance, les doutes, la solitude dans ces moments elle choisit de dévoiler les différentes facettes de sa maladie.

Elle se met à nue pour essayer de faire comprendre au plus grand nombre que le handicap n’est pas toujours visible, qu’il peut être intérieur.

Elle parle de sa maladie pour venir en aide à ceux et celles  qui en souffrent.

Dans son combat contre la douleur elle se bat aussi contre elle même, cette volonté de vivre qui lui fait relâcher la garde et lui donne l’envie de tout abandonner pour un monde meilleur.

Cette vie si précieuse et pourtant si difficile à vivre au quotidien avec pour seule compagne sa fidèle Happy.

Je pense très fort à toi ma p’tite Delph tu es dans mes pensées et je suis là silencieuse car je ne trouve pas les mots qui pourraient apaiser tes maux.

J’aimerais simplement être là et te faire un gros câlin, tout doux pour ne pas te faire mal.

Allez lire cette douce personne, cette âme si belle.

nathalie

12 réflexions au sujet de « Elle s’appelle P’tite Delph »

  1. C est pas bien beau de mettre les larmes aux yeux de si bon matin ! Vraiment très touchée par tes mots et je t en remercie ma belle. Je suis sûre qu on arrivera à se voir, on sera du côté de Bias en août. Douée en géo j ai du mal à situer par rapport à toi, par contre. Faut pas hésiter à mettre des mots, j ai souvent du retard pour y répondre comme en ce moment, mais ça me fait plaisir de voir des mots et t en fais pas, tu trouves toujours les mots. La preuve en est dans ce joli post qui me représente bien. Je t envoie de gs bisous et happy roupille encore, tu penses hum .. ^^ mais elle t enverrait de gs câlins 😙j ai des compagnes de route formidables elles aussi à travers leurs blogs 💜

    J'aime

    1. Oh je voulais pas ma p’tite Delph.
      Les mots sont venus spontanément en pensant à toi et ce que tu vis.
      Si tu regardes sur la carte je me situe ne bas des landes et toi tu seras plus en haut. Disons qu’il faut une bonne heure pour se voir.
      J’essaierai la prochaine fois de laisser une trace de mon passage sur ton blog.
      Je te fais un gros câlin virtuel ainsi qu’à Happy.
      Des bisous ma belle.

      J'aime

Un petit mot en passant

