Les jolies choses 2

Se souvenir de ce qui nous a fait sourire, nous a émus, nous a fait du bien.

C’est un très joli exercice pour celui ou celle qui sait bien regarder au delà des apparences et découvrir ces petits bonheurs cachés dans notre quotidien de maman, d’épouse….

Ces petits instants fugaces sont pourtant si importants et on aime à s’en souvenir quand la vie nous fait moins de cadeaux voilà pourquoi je me prête à cet exercice de style pour moi, pour eux qui je l’espère se pencheront un jour sur mes écrits livrés ici pèle mêle.

Une semaine à savourer des congés bien mérités.

Avoir le plaisir d’accompagner mes enfants à l’école le matin, les chercher pour manger le midi à la maison et le soir venu être là à la sortie des classes. Pour certains cela paraîtrait contraignant mais c’est si court ces bonheurs là. Déjà ma grande est au CM1.

Faire faire les devoirs à mes deux grands. Les coucher chaque soir et leur dire bonne nuit.

Avoir pour la première fois accompagné mon fils à son entraînement de basket mais punaise qu’est ce qu’on s’est pelé dans les gradins à le regarder jouer. Une bonne douche chaude en rentrant pour lui et pour nous et ne restait que le plaisir de l’avoir vu marquer des paniers.

Farfouiller sur le net pour trouver le graal, le cadeau idéal à réaliser pour les 50 ans d’une collègue. A défaut d’avoir trouvé le modèle qui me plaisait à tricoter je me suis lancée dans une totale improvisation. Essayer, défaire pour finalement opter sur une autre solution. L’essentiel est d’être arrivée à ce qui je voulais.

Un aperçu, je sais que la miss ne regarde pas mon blog, peu de gens IRL le connaissent et viennent le lire, ma sœur, une copine et mon mari.

Un aperçu de la première :

mitaines

Je vous mettrai dans la semaine le tutoriel, une fois que je l’aurai mis au propre et retranscrit.

Avoir été faire mes courses, passer chez mon père, discuter avec lui. Souhaiter l’anniversaire à une autre de mes collègues…

Reprendre mon tricot le mercredi après midi une fois terminé les finitions de mon cadeau, les enfants qui alternent entre leur chambre et le salon où maman est.

Une virée avec mon homme pour aller chercher une bricole à l’animalerie et surtout acheter un jogging à mon fils, il fait vraiment trop froid au basket.

Reprendre un peu l’écriture par ici, changer quelques bricoles sur le design, participer à mon rendez-vous du vendredi et puis une première participation pour Marie Bleu Lavande.

En ce samedi, envie de cuisiner un peu, une fois l’entretien de la maison fait. Une sauce pour le dimanche midi, un pain et surtout une surprise pour les garçons au retour de chez la coiffeuse, un gâteau aux pommes.

Un moment à deux avec ma fille, une recette à quatre mains, sentir la bonne odeur sortir du four.

gateau-a-tomber-dans-les-pommes

Si le résultat est satisfaisant je vous dévoilerai la recette ici sur le blog.

Un câlin avec mon petit chien, ses mimiques font ressurgir des souvenirs.

Le retour de mes trois hommes très beaux. Je pense que nous avons trouvé la bonne adresse.

Un dimanche cocooning à profiter de ma petite famille, se détendre.

Une dernière photo et il sera temps d’emballer son cadeau.

Lundi je saurai si cela lui plaît. Croisage de doigts.

Bon dimanche à vous.

Mes petits bonheurs pour Coralie.

logo petits bonheurs

nathalie

22 réflexions sur “Les jolies choses 2

    • Exactement çà. Des petits bonheurs simples qui m’ont permis d’apprécier ces congés.
      Le gâteau à 4 mains était excellent. La recette va paraître sur le blog, article programmé, un peu de patience. Bonne journée, bisous.

      J'aime

    • J’ai oublié de mettre la photo sur cet article, quel boulet je suis.
      Sinon je suis en train de tricoter un pull pour mon petit dernier.
      Une jolie semaine à profiter un peu pour souffler et me détendre sans contraintes d’heures de travail, auprès des miens.
      Le gâteau était bon , recette à venir sur le blog.
      Bonne journée.

      Aimé par 1 personne

Un petit mot en passant

