Les petits bonheurs

Les jolies choses

Envie de faire une petite rétrospective de ma semaine quand j’en aurai le temps et l’envie.

Envie de noter ses petits et grands bonheurs qui se disséminent au cœur de nos vies à qui sait y regarder.

De jolies choses qui égayent un peu notre vie.

Pour ne pas oublier que la vie peut être belle parfois et pas que triste et morne comme le temps en ce moment.

C’est l’hiver on a envie d’hiberner, de se blottir dans notre intérieur mais la vie fait que l’on ne fait pas toujours ce que l’on aimerait alors quand je rentre le soir après ma journée de travail j’apprécie les petites attentions de mon homme, le feu dans la cheminée, le repas prêt pour nous deux.

Aller dire bonne nuit aux enfants , deux qui dorment et un qui attend toujours mon retour pour se laisser bercer dans les bras de Morphée. Ce petit garçon qui a besoin d’être rassuré, et qui parfois me demande si je vais repartir et non je suis rentrée et je serai encore là le lendemain matin à son réveil.

Le matin, je savoure ces instants où je vais le réveiller, lui le petit dernier qui avait sombré dans le sommeil, épuisé de sa journée à l’école et qui n’avait pas attendu maman mais il ne m’en veut pas de ne pas avoir été là pour le bonne nuit du soir et j’ai droit à un immense sourire, m’accueillir au saut du lit en riant. Ou lorsqu’il se lève seul, un petit tour aux toilettes et hop on file dare dare dans la cuisine me surprendre par un petit bonjour et surtout un bisou et un énorme câlin.

Savourer simplement le bonheur de les avoir eux, si uniques, si difficiles parfois mais ils sont ma raison de vivre de me lever chaque matin , de me battre contre ces administrations, ces douleurs qui ne me quittent plus….

Avoir la chance et le bonheur de partir en vadrouille à la bibliothèque faire le plein de nouvelles lectures, fureter dans les rayonnages, avoir ma grande qui me demande de l’aider à trouver des livres, faire des découvertes, discuter un peu avec les bibliothécaires et rentrer se blottir au chaud, tous dans le canapé avec de  la lecture pour les uns, un tricot pour l’autre.

Savoir que le samedi je serai en congés, une semaine sans aller au travail, jongler avec les horaires des enfants, le sport du second mais ce ne sera que du bonheur parce que entre deux, je pourrai souffler un peu.

Avoir changé un peu l’agencement des chambres des enfants et proposé à ces derniers de leur installer mon ancien ordinateur afin qu’ils puissent apprendre à s’en servir sous notre contrôle. Il faut leur apprendre afin qu’ils ne soient pas complétement ignorants des technologies modernes, on ne vit pas dans une grotte et surtout e limitant le temps devant l’écran.

Avoir retrouvé l’envie d’écrire, de partager un peu sur le blog. Avoir su prendre le temps de programmer des articles.

logo petits bonheurs

Mes petits bonheurs pour Coralie.

signature

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Les jolies choses »

  1. Ca va te faire du bien des vac ♥ je connais ca les filles ne peuvent s’endormir sans mon bisous je suis tjs là mais si elles partent se coucher en oubliant ou si je ne monte pas tu peux etre sure qu’elles redescendent pas lgtemps après

    J'aime

    1. Oui çà fait du bien les vacances, aller les amener et les chercher chaque jour à l’école, les coucher tous les soirs.
      Profiter un peu du silence de la maison, au chaud contrairement au magasin.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s