Au fourneau·Sucré

Recettes pour l’Épiphanie

IL est de bon ton en ce mois de janvier de parler des fameuses recettes de l’Épiphanie.

Bon j’avoue que j’en ai fait saliver pas mal d’entre vous ici et sur Instagram en vous montrant des photos de ma couronne des rois.

couronne-des-rois

Alors comme vous avez été quelques unes à me demander la recette je viens vous la donner.

J’ai déjà proposé la recette voici deux ans mais apparemment elle est passée inaperçu sur mon blog au vu des visites et commentaires.

Je ne vais pas re écrire la recette mais simplement vous mettre le lien vers celui-ci et ne même temps n’hésitez pas à aller rendre visite au blog sur lequel j’ai puisé mon inspiration.

https://poussieresdevie.wordpress.com/2015/01/14/une-couronne-des-rois/

Après nombre d’entre vous m’ont avoué ne pas aimer la fleur d’oranger.

Il existe d’autres alternatives telle remplacer cette dernière par un autre arôme en l’occurrence j’ai utilisé de la vanille liquide.

Vous pouvez aussi ajouter quelques fruits confits lorsque le matin vous allez pétrir de nouveau votre pâte avant de la laisser de nouveau poser.

Ou pourquoi pas des pépites de chocolats….

couronne

Et voilà elle est bien entamée.

Ensuite vous avez aussi la galette frangipane.

Là aussi j’avais publié la recette sur le blog.

https://poussieresdevie.wordpress.com/2013/01/09/galette-des-rois/

Honte à moi je n’ai aucune photo à vous proposer.

Pareil comme pour ceux et celles qui ne raffolent pas de l’amande il existe des variantes et j’ai bien envie de tester une notamment à la compote de pommes.

Je vais tester çà sous peu pourquoi pas ce week-end.

Et si c’est concluant je vous la dévoilerai ici.

Bon appétit et bons essais culinaires à ceux et celles qui se décideront à la ou les réaliser.

N’hésitez pas à venir me laisser un mot pour m’en parler.

signature

2 réflexions au sujet de « Recettes pour l’Épiphanie »

  1. Merci pour la recette! Pas très compliqué en fait. Sans le robot ça risque de l’être un peu plus mais bon on va essayer l’escargot adore cuisiner! Et puis on rajoutera des pépites de chocolat aussi (pour le fun!)
    Elle donne envie Nathalie.
    Douce journée et grosses bises.

    J'aime

Un petit mot en passant

