Mes tricots

DDF septembre : une souris

Allez il serait temps que je vous montre mon petit défi pour Stella.

Invitée par une collègue pour fêter ses 50 ans la semaine dernière. Nous avions prévu outre des cadeaux que nous avions toutes choisies de lui faire un énorme carton contenant 50 cadeaux, des loufoques, des drôles,des gadgets.Llibre à nous de choisir.

J’ai eu envie de lui faire quelque chose qu’elle pourrait garder ultérieurement.

Et puis j’ai repensé à sa phobie des souris alors en furetant dans un livre à ma fille que sa mamie lui a offert pour allier tricot et couture, ce qu’elle essaie d’apprendre et j’ai trouvé mon bonheur.

Un doudou souris.

Je l’ai tricoté en double fil un gris foncé et un blanc aux aiguilles 4,5. Des restes de pelotes et un peu de rembourrage.

Il faut tricoter 4 triangles au point mousse, les oreilles auraient dû être réalisées en tissu mais j’ai improvisé au crochet, idem pour le museau, un peu de couture à plat et l’introduction du rembourage on arrive à un résultat pas mal.

Il s’agit du livre Tricot et couture pour bébé aux Éditions Carpentier.

ddf-souris-doudou

Le cadeau a plu, il était anonyme mais ma collègue a su que cela venait de moi, la seule ou presque à tricoter parmi mes collègues.

Elle a aimé cette souris, elle, qui déteste les vraies.

Le second cadeau fut un mug signe du zodiaque.

signature

6 réflexions au sujet de « DDF septembre : une souris »

Un petit mot en passant

