Lundi soleil

Bleu de mon cœur

On se retrouve pour ce dernier lundi du mois d’août.

Août fut bleu…. Septembre sera…..

Lundi soleil permet de voir la vie en bleue grâce à Bernie.

Comme la vie n’est pas un fleuve tranquille, je vous montre l’envers du décor.

panier bleu.jpg

Les joyeusetés de la vie de famille nombreuse.

Nétwayé, baléyé, astiké
Kaz la toujou penpan

Bloguer reste un loisir, un plaisir rare que l’on s’octroie lorsque l’on a un petit mais bref moment de tranquillité, de liberté.

Allez je plaisante et vous offre une bien plus jolie participation pour clore ce mois d’août bleu en beauté.

COLLIER BLEU.jpg

Le collier qui orne toujours mon cou, offert par mon amoureux après la naissance de notre fille voici 8 ans.

Et je vous offre une chanson que j’adore, elle date mais toujours aussi belle et émouvante.

Les mots bleus

Il est six heures au clocher de l’église
Dans le square les fleurs poétisent
Une fille va sortir de la mairie
Comme chaque soir je l’attends
Elle me sourit
Il faudrait que je lui parle
A tout prix
Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu’on dit avec les yeux
Parler me semble ridicule
Je m’élance et puis je recule
Devant une phrase inutile
Qui briserait l’instant fragile
D’une rencontre
D’une rencontre

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Je l’appellerai sans la nommer

Je suis peut-être démodé
Le vent d’hiver souffle en avril
J’aime le silence immobile
D’une rencontre
D’une rencontre

Il n’y a plus d’horloge, plus de clocher
Dans le square les arbres sont couchés
Je reviens par le train de nuit
Sur le quai je la vois
Qui me sourit
Il faudra bien qu’elle comprenne
A tout prix

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu’on dit avec les yeux
Toutes les excuses que l’on donne
Sont comme les baisers que l’on vole
Il reste une rancœur subtile
Qui gâcherait l’instant fragile
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Une histoire d’amour sans paroles
N’a plus besoin du protocole
Et tous les longs discours futiles
Terniraient quelque peu le style
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles

Je lui dirai les mots bleus
les mots qu’on dit avec les yeux
Je lui dirai tous les mots bleus
Tous ceux qui rendent les gens heureux
Tous les mots bleus

Christophe

Un lundi soleil parmi d’autres…..

 signature

11 réflexions au sujet de « Bleu de mon cœur »

    1. Un peu d’humour pour clore le mois. Oui ce collier à une valeur sentimentale. Il ne me quitte jamais.
      Et mon fils ne cesse de venir toucher ces 3 petits saphirs qui symbolisent si bien mes3 bébés.
      Bon lundi Daniele

      J'aime

  1. Et oui l’envers du décor pas toujours rose oups pardonne moi bleu comme la corbeille bien rangée ou ce joli collier cher à ton coeur cette chanson on ne s’en lasse pas bon lundi Nath plein de bisous

    J'aime

    1. Joli jeu de mot Catherine. Oui corbeille bleue bien rangée, du linge fraîchement repassé. Montrer que la vie de blogueuse ce n’est pas que derrière son écran.
      Un collier toujours à mon cou, une chanson que j’ai aimé depuis petite.
      Bonne journée, bisous

      J'aime

  2. L’envers du décor reste bleu chez toi avec cette corbeille bien rangée 🙂 Le bijou est très élégant et j’imagine la valeur affective que tu lui accordes 🙂 Merci de finir avec cette chanson , entendre des mots bleus est le rêve de toutes ! Passe une belle semaine Nathale Bisous

    J'aime

    1. Oui bleu, j’aime cette couleur. C’est en faisant mon repassage hier que m’i venue l’idée de cette participation double.
      Il est près de mon coeur tout le temps et ccompgne merveilleusement cette chanson indémodable.
      Bonne journée Paulette bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

