Le bleu des vacances

On se retrouve en ce lundi de reprise pour moi.

Je ne reprends que cet après midi alors je ne voulais pas louper le rendez-vous incontournable du lundi, celui de Bernie

Lundi soleil

Un lundi d’Aout de couleur bleue, le bleu du ciel, le bleu de l’océan, le bleu de mon transat…

Celui sur lequel je me suis prélassée les après midi de mes vacances, chez moi à la campagne, loin du bruit de la folie de la ville, du monde sur les plages.

Un endroit où j’ai pu lire, tricoter à mon aise, regarder les enfants jouer, s’inventer des histoires, refaire le monde à leur façon, faire des jeux dans la piscine.

Toutes les bonnes choses ont une fin, je reprends le chemin du travail, le transat va être remisé jusqu’à l’an prochain ou servira éventuellement le dimanche après midi.

Plus d’après midi farniente, soleil et ciel bleu  pour moi à part le mercredi et le dimanche si le beau temps daigne nous accorder cette faveur nos jours de repos.

transat bleu

Je suis en vacances

Assis tout au bord d’un nuage,
ça fait des jours que je voyage
et dans mes vagabondages,
j’ai le vent comme équipage…
Funambule au fil de l’eau,
je fais la papote aux oiseaux
et – il faut ce qu’il faut –
j’ai mis une plume à mon chapeau.
J’ai mon chapeau soleil,
mon écharpe arc-en-ciel,
j’ai tout oublié, je pense:
je suis en vacances

Christian Merveille

Bon lundi à tous et à toutes.

signature

 

10 réflexions sur “Le bleu des vacances

Un petit mot en passant

