Instantanés singuliers

L’art et la matière

 Instantanés Singuliers, un rendez-vous mensuel que nous propose Marie du blog l’Atmosphérique.

Un thème, une photo.

Le thème de l’été sur lequel nous pouvions plancher jusqu’au 20 août est :

Matière

Un vaste sujet que tout le monde peut interpréter à sa façon que l’on soit intellectuel ou manuel.

J’ai choisi de jouer avec la matière première.

La matière que l’on peut façonner à sa façon avec les doigts, avec un instrument…

Voir la matière se transformer sous nos doigts habiles et devenir ce bel objet, ce beau bijou avec lequel on aura plaisir à se parer pour briller de mille feux.

La matière choisie qui fait que ce vêtement sera unique et fait main.

avancée chale

Voir les motifs de la dentelle se former au fur et à mesure que les aiguilles dansent cette sarabande.

Une matière qui nous permet de tricoter selon notre imagination ou de suivre simplement un modèle offert gracieusement par des fées de la création.

Ici le modèle que je suis en train de réaliser est le châle Alexane, un clic sur le nom et vous accédez au blog de la créatrice.

signature

4 réflexions au sujet de « L’art et la matière »

    1. Je te remercie Paulette. On ne se lasse pas de cette matière qui nous permet d’exprimer notre créativité. Un très joli modèle commencé dans le cadre d’un KAL et laissé de côté faute de temps pour l’apprentissage de cette dentelle. Et puis on se laisse prendre au jeu des mailles et j’ai décidé de doubler la dentelle.A suivre donc. Bon week-end bisous

      J'aime

  1. Tu excelles dans cet art Nathalie. J’aime beaucoup tes idées et tes réalisations. Merci pour cette participation tout en douceur. Grosses bises et bon weekend à tous.

    J'aime

Un petit mot en passant

