Douceur de l’eau

Je reprends le chemin de mon  blog et donc de mes publications.

Un incontournable rendez-vous, celui du lundi soleil instauré par Bernie.

Juillet fut rouge et j’ai manqué de partager nombre de photos de cette couleur.

Août sera bleu.

Pas facile cette couleur à part le bleu du ciel et de l’eau. Mon jardin est dans les teintes vertes, rouges et oranges.

Ah!!! Si!!!! J’aperçois une touche de bleu dans cette immensité verte.

Un havre de fraîcheur pour mes enfants.

piscine bleue

J’aime l’eau

J’aime l’eau dans ma baignoire
Et sur le carrelage de la cuisine quand maman le nettoie
J’aime l’eau sur la plage
J’aime les vaguelettes
Qui me chatouillent les doigts de pieds
Et s’en vont avec la marée
J’aime l’eau des flaques et des étangs
Des lacs et des barrages où elle se heurte en écumant
J’aime la pluie qui me mouille la langue
Et qui fait pousser les plantes dans le jardin
J’aime l’eau des fleuves
L’eau où pullulent les petits poissons
J’aime l’eau quand elle est bien chaude
Le matin dans mon lavabo
J’aime l’eau quand elle est gelée
Quand je peux patiner sur les mares glacées.

Momes.net

Toutes les participations sont à retrouver chez Bernie.

Bon lundi à tous et à toutes.

signature

Lundi Soleil

12 réflexions sur “Douceur de l’eau

  1. Une couleur qui est indissociable de l’eau . L’eau de la piscine tellement appréciée en août mais aussi sous toutes ses formes : merci pour cette poésie que je découvre chez toi ! Belle semaine Nathalie Bisous

    J'aime

    • Exactement, l’eau est indispensable à la vie. J’avais cette photo sous la main et envie de participer, alors j’ai fait.
      Pour le poème je cherche des comptines et on en trouve pas mal sur ce site. Et moi aussi je la découvrais.
      Bon lundi bisous Paulette.

      J'aime

Un petit mot en passant

