Les petits bonheurs

Bonjour Août

logo petits bonheurs

Une semaine attendue avec impatience. La dernière avant mes congés. Deux semaines à oublier le travail, les horaires contraignants, vivre à son rythme

Trop bien, du coup les journées de taf me semblaient longues mais longues et celles à la maison trop courtes, trop de choses à faire ou comment s’occuper pour ne pas penser….

Mais garder en mémoire d’engranger les petits bonheurs, ceux que je n’ai pas noté de juillet parce pas l’envie mais je ferai un vrac.

Lundi on accueille avec joie le premier jour d’août en espérant que ce mois-ci soit mieux que le précédent qui aurait dû être meilleur. On oublie et on repart vers la recherche du bonheur au quotidien.

Profiter de la fin de matinée pour regarder les enfants jouer dehors en tricotant un peu avant de se préparer à partir pour une longue après midi de taf.

Le soir, surprise les deux plus grands sont restés dormir chez mamie qui les avait gardé l’après midi. Vite filer leur amener une tenue de rechange pour le lendemain en rentrant.

Mardi, finir à 14h45, çà fait drôle ces chamboulements d’horaires mais on est rentré plus vite à la maison, ramasser des pêches, des mirabelles.

Les enfants sont rentrés avant mon retour et j’ai eu droit à des bisous, des câlins pour compenser ceux de la veille.

Réfléchir à d’éventuelles recettes pour les utiliser. On en a beaucoup. Les enfants qui font un petit plongeon dans la piscine, encore. Une baignade dans celle de mamie n’a pas suffit et le prétexte D n’y a pas été.

Mercredi rendez-vous pris chez le vétérinaire pour la visite sanitaire du petit dernier, une formalité obligée pour finaliser l’adoption. C’est officiel il est à nous, vite les papiers s’il vous plaît.

Entendre pour la première fois son aboiement, non mais qui c’est ce gros chien qui rentre dans la salle d’attente. Voir un monsieur amener une chouette blessée et de la montrer aux enfants qui m’accompagnaient. J’aime la campagne où on discute facilement.

Milo 3 mois

Une petite virée à la bibliothèque, pas facile de se garer, préparatifs de la Féria de Dax. Les enfants furètent et trouvent leur bonheur pour de prochaines lectures 4 livres et 4 revues chacun. Et moi aussi je suis satisfaite de mes choix, 4 aussi empruntés en espérant que ce mois-ci j’arrive à les lire tous.

Après midi en cuisine à préparer de la glace à la pêche et une autre fournée prévue, on en a beaucoup je vous l’ai dit. Mon homme s’en est régalée le soir même après le repas composé de croissants au jambon et de concombres.

pêches

Quand à moi je les ai dégustées au repas du midi le jeudi avant de filer travailler.

Vendredi çà y est je suis en congés. Rentrer et être accueillie par les enfants heureux de me retrouver avant de filer jouer à nouveau, les chiens qui me font la fête. La vie simplement.

Et si je faisais un sorbet à la pêche pour tester, aussi dit aussitôt fait. Ingrédients froids pas d’attente avant de turbiner.

Samedi matin, une petite virée dans le pays tarusate. Une braderie et un vide grenier annoncés et une occasion d’une balade en famille à 5 et çà fait du bien même si ensuite mon dos s’est rappelé à mon bon souvenir.

Mais cela valait le coup, les enfants ont achetés leurs premiers livres qu’ils ont choisis et payé au monsieur, merci pépé pour le billet. 3 livres pour 5 € chacun. Mon grand garçon qui en a lu quasiment un en entier en une soirée. Fière de lui comme je le fus de sa sœur.

Une après midi à peu près tranquille, les ingrédients d’un sorbet à la mirabelle à refroidir au réfrigérateur je me décide à relooker mon blog, du moins commencer trop chaud dehors pour tricoter et surtout pas envie.

Une balade au champs de papa pour voir les travaux entamés par papi et papa afin de créer un bassin pour l’arrosage, ramener des courgettes et réaliser un gratin miam.

gratin courgettes 2

Ce matin réveillée en sursaut par les garçons qui se sont levés et parlaient forts dans le couloir, leur sœur lisait déjà au salon, un saut à la salle de bain, une douche rapide et me voilà d’attaque pour une journée pleine de promesses de bonheur.

Et vous votre semaine ?

Mes petits bonheurs pour Coralie

signature

2 réflexions au sujet de « Bonjour Août »

Un petit mot en passant

