Mes tricots

Défi du fil : juin

Pour le défi du fil de juin, je viens vous présenter les cadeaux réalisés pour la fin d’année scolaire.

Cadeaux offerts aux deux maîtresses de mes enfants ainsi qu’à l’Atsem du petit dernier.

Je cherchais un cadeau qui resterait, pas quelque chose d’éphémère ni d’impersonnel, quelque chose que nous aurions réalisé avec les enfants pourquoi pas.

Et j’ai trouvé l’inspiration au travail et puis une idée en entraînant une autre…

Ces derniers jours de juin, j’ai laissé travailler mes doigts frénétiquement pour être dans les temps et offrir le cadeau, le seul, l’unique, celui qui laissera un souvenir de notre école, de ses élèves…

Bref je laisse place aux photos. Je tiens à m’en excuser d’avance mais il n’y a pas de tuto, j’ai fait tout au feeling, sans rien noter seulement du coton et pour l’un un crochet 3 et l’autre un 3,5.

Un porte monnaie porte carte pour la maîtresse de mon petit dernier

porte monnaie Mme H

Et pour qu’elle n’oublie pas ses élèves, mes 3 enfants un cadre en crochet pour contenir le dessin de leurs mains ainsi qu’un petit poème.

cadeaux Mme H

Pour la maîtresse de mes deux grands, classe 3 niveaux oblige, je suis restée dans l’esprit porte monnaie avec un petit modèle bourse dans des tons bleus turquoise et jaune.

porte monnaie Mme I

Et pour finir je n’allais pas oublier de faire un petit cadeau à l’Atsem pour le travail accompli au long de l’année.

Pour elle j’ai opté pour un pot à crayons, vide poche au choix.

J’ai pris un pot à confiture et réalisé un cache en coton rose au crochet encore une fois.

pot à crayons cadeau Atsem

Ma participation aux défis du fil de juin chez Stella.

Le mois prochain on avisera.

Un de mes encours avance, j’ai achevé le devant gauche de ma veste après le dos et entamé l’autre devant.

Quand à mon châle Alexane il est au point mort. La copie est à rendre à la mi juillet mais je ne me fais pas d’illusion il ne sera pas fini.

4 réflexions au sujet de « Défi du fil : juin »

Un petit mot en passant

