Les cadeaux des maîtresses

paquets cadeaux maîtressesÊtre mère c’est penser aux cadeaux des maîtresses au dernier moment ou presque.

Parce que finalement on apprend que celles-ci ne seront plus là l’an prochain alors on décide de faire un effort et de faire participer les enfants pour la réalisation des cadeaux.

C’est vrai quoi ce sont eux qui ont profité de leur enseignement pour l’une une année et pour l’autre une, deux ou trois selon….

On a des idées plein la tête, on va prendre le temps de le faire et puis on trouve que cela ne suffira pas alors on dégaine son crochet, du coton et hop on improvise totalement.

Passer une voire deux soirées à crocheter de jolis porte monnaies pour ces dames.

Se dire qu’il faudrait aussi imprimer une carte de remerciement. Oublier d’acheter le papier à dessin, y remédier, enfin profiter de mon mercredi de repos pour les préparer et donner la consigne de les imprimer à monsieur.

Blonde je suis blonde je resterai, je n’ai pas fait attention à la taille des feuilles, il a fallu retailler et du coup retard pour les écrire. Les enfants qui n’ont pas d’idée pour écrire alors maman l’a fait dimanche. On est dans les temps l’école finit mardi et je ne les verrai que lundi matin, mardi c’est papa qui les amène, on est ok si les enfants voulaient y mettre du leur.

Vous l’aurez compris finalement ma grande idée de faire participer les enfants est tombée à l’eau et c’est maman qui a tout fait, les dimanche et mercredi avant.

Pour la maîtresse de maternelle j’ai réalisé un grand dessin, les mains des enfants, une photo d’eux, j’aurais voulu un dessin de leur part mais aucun enthousiasme de leur part, trop occupés à jouer. Alors j’ai choisi un joli poème de Maurice Carême, l’alphabet. Et pour le garder en souvenir je l’ai monté en cadre, un carton, collé le papier à dessin dessus et le tout avec un cadre en crochet et sa suspension.

cadeaux Mme H

Un joli porte monnaie porte carte au crochet. Et voilà :

porte monnaie Mme H

Et pour la maîtresse des deux grands, donc celle de CP, CE1, CE2.

J’ai eu l’idée de lui faire un joli porte monnaie bourse pour marquer la fin d’année, pensant que l’an prochain elle serait parmi nous. Il n’en est rien, elle n’avait ce poste que pour une année alors là aussi j’ai laissé travailler mon inspiration.

porte monnaie Mme I

Je vous jure il faut tout faire soi même, ils avaient la motivation d’un bulot mes enfants.

Je me suis servi de mon logiciel photo pour réaliser le diplôme de la meilleure maîtresse, histoire de lui laisser un souvenir de notre petite école.

cadeaux Mme I

Et comme je suis une perfectionniste et que je voulais donner du courage à la meilleure des Atsem, j’ai aussi fait un petit cadeau de mes blanches mains, à déposer sur son bureau à l’école.

Prendre un pot de confiture de forme un peu originale et crocheter un cache pot et hop une étiquette rigolote.

pot à crayons cadeau Atsem

Lundi matin j’ai distribué les cadeaux enfin les enfants ont accepté de les donner aux maîtresses et  le petit l’a donné à son Atsem avec maîtresse, pot en verre fragile entre les mains d’un petit gaffeur.

cadeaux maîtresses atsem

Un moment émouvant hier soir. Voir la maîtresse des CM1 CM2 venir me dire au revoir et pour le coup se faire la bise, l’an prochain elle aussi s’en va. J’aimais bien discuter avec elle le mercredi midi au portail, je la connais depuis l’entrée en maternelle de ma fille. Un moment de regret.

Aller dire au revoir aux deux autres maîtresses. La quille pour la maîtresse des maternelles. L’an prochain deux nouvelles prendront le relais se partageant la classe 15 jours l’une et 15 l’autre avec un temps commun le mercredi.

Deux autres nouvelles têtes pour les classes de CP, CE1, CE2 et Cm1 CM2.

Et la question que l’on se pose en voyant ces départs c’est combien de temps vont-elles être là  et surtout combien d’années encore aura t’on une école dans notre village, menacé de fermeture d’une classe.

En attendant les enfants ont débuté leurs grandes vacances.

Nous avons été faire le plein de lecture pour le mois ce matin.

Mon être mère pour Babidji.

etremere-Newlogo

Publicités

8 réflexions sur “Les cadeaux des maîtresses

  1. De très belles créations Nathalie. C’est vrai que les maitresses font du bon travail et que nos enfants (tout comme nous) sommes attachées à elles. Je suis certaine qu’elles étaient ravies et emportent avec elle de jolis souvenirs.

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s