Les petits bonheurs

7 ans, du soleil, un spectacle…..

Une semaine à 100 à l’heure, des bonheurs à garder précieusement comme des pétales de roses, tout doux, si délicats.

Lundi enfin ramener le cadeau d’anniversaire de mon second à la maison. Monsieur a pu aller le chercher en cours d’après midi. Ouf il était temps l’anniversaire est dimanche et il est pile conforme à ce que je recherchais.

Mardi aller chercher en sortant du taf deux tee shirts blancs pour le travail, regarder les soldes déjà installées pour le lendemain et constater qu’il n’y pas grand chose d’intéressant ou pas à ma taille. Ça m’évitera de dépenser. Aller chercher les enfants à la sortie de l’école, les entendre papoter dans la voiture, j’aime çà et s’installer pour goûter tous ensemble c’est encore mieux.

J’aurais dû me retenir de penser çà. Le lendemain partir profiter des soldes avec monsieur et les enfants à la recherche d’une tondeuse à gazon et revenir avec une piscine en plus en promotion. Pas une grande mais suffisante pour les enfants surtout avec les deux jours que l’on a eu qui risquent de se renouveler. De quoi les rafraîchir.

Penser à préparer des glaces en prévision de dimanche, il préfère cela à un gâteau alors on accède à sa demande. Et on ressort du placard la sorbetière, une glace à la vanille d’abord. Les enfants qui lèchent les fonds de la cuve pendant que maman prépare celle au chocolat qu’elle turbinera le lendemain matin.

Vendredi, penser à acheter quelques bonbons pour apporter le lundi à l’école avant de se dépêcher de rentrer et de se changer. Ne pas oublier aussi de prévoir les tenues pour le spectacle. Le soir c’est kermesse de l’école, goûter et jeux à 16h30 puis spectacle des enfants à 18h30.

Discuter avec les maîtresses, celle de maternelle part à la retraite et celle de mes deux autres n’avait son poste que pour cette année, une nouvelle prendra sa place à la rentrée. Et cogiter dans ma tête pour leur faire un cadeau d’au revoir.

Le spectacle simple mais joli, les enfants ont chanté comme une chorale. Ils ont appris tout au long de l’année avec une personne venue de l’extérieur pour leur enseigner les techniques du chant.

kermesse école 2016

Samedi matin, mon mari a loupé le facteur. Un message dans la boîte aux lettres pour nous dire que nous avions un colis et mon mari a pensé de suite à partir sur la tournée du facteur et l’a rattrapé une ou deux maisons plus loin. Ouf, sauvé, il s’agissait du cadeau d’anniversaire de la part de son parrain.

Dimanche c’est l’anniversaire de mon fils. 7 ans déjà, j’ai l’impression que c’était hier.

Ce matin nous lui avons offert son cadeau, il était très content. Cela faisait un moment, en fait depuis l’an dernier qu’il en voulait un, sa sœur, mamie lui en avait trouvé un en vide maison. Un bureau de grand qui le suivra au long de sa scolarité, à lui d’en prendre soin d’autant qu’il est comme neuf, trouvé d’occasion dans un village à côté.

Et parrain lui a offert des Lego , l’unité mobile  des pompiers. Et de demander à papa de l’aider à le monter. Depuis il ne cesse de jouer avec. Il a seulement daigner s’arrêter pour prendre l’apéritif, manger le repas qu’il a choisi et souffler ses bougies.

anniv S 2016

Pas de gâteau à sa demande mais une coupe de glaces maison, pour lui chocolat, vanille et fraise. Je vous donnerai la recette bientôt sur le blog.

Profiter d’un rayon de soleil, même si il fait frais pour nettoyer un peu les fleurs fanées.

Rentrer et puis se remettre à la confection des cadeaux de fin d’année, un presque fini, un autre à faire puis ensuite je mettrai un peu les enfants à contribution pour faire chacun une petite carte.

Mes petits bonheurs pour Coralie.

 logo petits bonheurs

Publicités

10 réflexions au sujet de « 7 ans, du soleil, un spectacle….. »

    1. Merci pour lui. Ce fut sa demande alors.
      Moi aussi je m’y suis prise tard mais je mets les bouchées doubles et puis le reste je vais essayer de faire mercredi . Aujourd’hui et demain taf.
      Belle semaine à toi ,bises

      J'aime

  1. La glace c’est top aussi! Joyeux anniversaire à ton petit prince (grand plutôt!)
    Plein de petites douceurs pour cette semaine qui a vu le grand retour du soleil…
    Bises à tous.

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s