Et la fête des pères ?

On en parle beaucoup de la fête des mères mais peu de personnes parlent de la fête des pères.

Pourquoi pas en parler? Par chez vous aucun papa n’a eu de cadeau de l’école.

Et bien moi si et il a été bien gâté.  3 enfants, 3 cadeaux différents et du recherché je vous prie. Pas du bâclé comme pour la mienne.

Moi jalouse non si peu, juste un peu agacée par cette maîtresse de la classe de ma fille et mon fils. Bou !!!!!

Vendredi en rentrant les enfants se sont empressés de vider leurs cartables, maman n’était pas là pour les aider mais ils savaient où les cacher. Ils ont même aidé leur petit frère c’est dire.

J’ai regardé un peu je l’avoue sans savoir ce qu’il y avait dedans à part ce que mes enfants m’en ont dit. De vrais pipelettes qui ne savent pas tenir leur langue et qui ont failli tout lâcher à leur papa.

La grande a offert son cadeau et présenté sa carte. Oui cette fois-ci elle en a fait une. Jalouse !!!!!

fete peres 2016 R

Alors je ne dévoilerai pas les mots écrits par ma fille, ce sont des mots que pour son papa.

Ensuite la maîtresse leur a fait réaliser un porte monnaie à base de briques de lait recouvert d’un papier comme plastifié. Très original mais assez fragile.

Mon second a fait un cadeau différent. Apparemment il l’aurait fait avec la maîtresse des CM1 CM2 lorsqu’elles se partagent les matières.

Regardez plutôt.

fete peres 2016 S

Un cadre photo et une jolie carte. Non il n’est pas obnubilé par les panneaux de danger, chantier etc…..

On le voit qu’il a appris ses leçons pour passer le permis piéton avec un gendarme venu à l’école.

Et enfin le petit dernier. Sa maîtresse est revenue, sa remplaçante avait eu une jolie idée. Pas mal celle là aussi.

fete peres 2016 D

Une carte foot, Euro 2016 oblige et puis les papas aiment le foot. Loupé le mien déteste çà.

Et un jeu le Tic Tac Toe, un peu la même idée que le puissance 4 mais sur un plateau. Et les pions des bouchons de bouteilles de 2 couleurs décorés.

Sur la carte un poème mais cela ne l’a pas trop ému, il le connaissait déjà.

Mais  par contre on a adoré le voir faire semblant de lire la carte et réciter le poème.

fete pères carte D

Et puis les enfants lui ont aussi offert des vêtements choisis par maman vite le samedi en quittant le travail, 2 bermudas et 3 débardeurs pour faire venir le beau temps .

Un joli moment à 5 à garder précieusement dans nos cœurs et dans notre tête.

4 réflexions sur “Et la fête des pères ?

Un petit mot en passant

