Les petits bonheurs·Lundi soleil

Le papillon et l’enfant

A la recherche d’une photo je suis tombée par hasard dessus et je me suis souvenue de ce moment unique.

La photo date de 2012, un repas en famille dehors au mois d’août, un papillon qui virevolte autour de nous nullement effrayé.

Il se pose sur la voiture de mon fils, sur son doudou et ensuite l’apothéose sur ma main. Un moment fort, unique que je pense je ne revivrai certainement pas.

Alors j’ai eu envie de vous l’offrir pour ce lundi soleil avec la couleur jaune pour thématique.

voiture jaune et papillon

Le papillon

J’ai attrapé un papillon
Pierrot le veux-tu?
Regarde il bouge encore ses ailes.
J’ai attrapé un papillon
Trop tard il s’envole
Il va regagner sa maison.

J’ai lancé très fort mon ballon
J’ai bien cru qu’il allait
Faire un trou dans les nuages.
J’ai lancé très fort mon ballon
Et en retombant
Il m’a bien fait mal au menton.

J’ai laissé venir dans ma main
Trois petites gouttes
Qui tombaient de la gouttière.
J’ai laissé venir dans ma main
Trois petites gouttes
De la langue de mon chien.

Et parce que c’est vous une autre en bonus.

charmeuse de papillon

Mon lundi soleil pour Bernie.

Lundi Soleil

4 réflexions au sujet de « Le papillon et l’enfant »

Un petit mot en passant

