La maison du bonheur

Envie de garder ce petit titre pour relater nos semaines et nos petites joies du quotidien.

Si on ouvre les yeux en grand ou que l’on regarde le monde avec des yeux d’enfant on voit des belles choses là où l’adulte n’en voit pas.

Et moi j’ai décidé de garder mon âme d’enfant  parce que grandir çà fait trop mal.

C’est parti pour un petit tour d’horizon des bonheurs simples dans notre maison, mon cocon où je me réfugie dès que je le peux.

Avoir donné des nouvelles de notre petit dernier adopté fin avril au refuge qui avait téléphoné samedi et comme je n’ai pas pu répondre étant au travail cet après midi là je leur ai envoyé un long message et des photos qu’ils se sont empressés de publier sur leur page Facebook.

J’ai ainsi pu avoir des nouvelles de son frère adopté lui aussi le même jour. Je ne regrette pas une seconde d’avoir fait 2h de route aller et retour pour l’adopter. L’entente entre les 3 chiens est formidable, il a deux mamans adoptives et une maîtresse complètement gaga.

Milo 3 mois

Mardi avoir oublié les sacs de courses à la maison en partant travailler le matin, l’occasion que mon homme me rejoigne et m’aide. Que çà fait du bien de se retrouver ensemble et de pouvoir parler, rire sans être interrompu par les enfants. Merci mon chéri pour ce moment à deux.

Mercredi profiter d’une accalmie entre deux averses pour aller regarder mes fleurs en jardinière et mon parterre. Le cana sort bien, les glaïeuls aussi mais les autres aucune trace. Les œillets fleurissent ainsi que les capucines qui m’offrent leurs premières fleurs oranges d’autres jaunes.

Au soir avoir achevé un roman, un auteur que je ne connaissais pas et son écriture m’a énormément plu, Michel Bussi avec Maman a tort.

Jeudi matin après mes quelques tâches ménagères j’ai repris un peu mes aiguilles pour avancer mon gilet. Je n’y avais pas touché depuis le week-end et çà fait du bien au point que le soir je les ai repris même à 22h heure où je me suis enfin posée dans le canapé. Pas facile de travailler jusque 20h et ensuite repas et faire la sortie journalière de Darcy.

Vendredi avoir testé et validé une nouvelle recette à base de courgettes, les premières de l’année alors je n’allais pas en faire un simple velouté. Idée trouvée sur le net et agrémentée à ma sauce, un gratin. Miam, miam….Recette à venir sur le blog.

gratin courgettes 2

On en a profité pour prendre notre repas à deux le soir à mon retour du travail vers 20h30, le gratin au four et je me suis lancée dans la cuisson de pavés de saumon et de quelques crevettes pour décorer l’assiette.

Samedi après ma journée de travail j’ai profité d’une promotion dans le rayon hommes du magasin (- 30%) pour acheter deux bermudas et 3 tee shirts à mon homme. Son cadeau de la fête des pères.

Le soir je me suis remise au fourneau pour nous concocter un autre festin, une première encore. Je n’en dis pas plus vous le découvrirez le moment venu sur le blog. Tout simplement divin et pas difficile.

courgettes rondes farcies

Aujourd’hui les enfants ont offert leur cadeau faits à l’école. Agréablement surprise par l’originalité et par mon petit qui connaît si bien son poème.

fete pères carte D

Je vous souhaite un bon dimanche à tous et à toutes.

Mes petits bonheurs pour Coralie.

logo petits bonheurs

Publicités

18 réflexions sur “La maison du bonheur

  1. Je suis totalement en phase avec ton introduction…on a trop souvent l’air blasé par des choses simples de la vie qui émerveillent nos enfants !
    Rien que quelques moments a deux, sans etre interrompu, c’est le bonheur !
    Belle nouvelle semaine !

    J'aime

    • Oui un rien émerveille l’enfant et si chacun voyait comme eux voient le monde çà rait mieux et on apprécierait ce que l’on a.
      C’est ce que j’essaie de faire et un petit rien est un grand bonheur.
      Bonne semaine à toi aussi et repose toi.

      J'aime

  2. Savoir savourer ce que la vie nous offre et le voir simplement, avec le regard d’un enfant : c’est la clé du bonheur 🙂 Une complicité à deux; l’amour des enfants, la fidélité des animaux de compagnie et savourer de bons petits plats maison : what else ? dirait un certain Georges 😀 Belle semaine Nathalie bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s