Mon chez moi

Pour cette quinzaine Zenopia nous propose un nouveau défi liste « Ce que j’aime dans ma maison. »

Ma maison j’y habite depuis que j’ai rencontré mon homme en 2007.

La première chose que j’ai vu c’est son immense jardin, magnifique, plein de promesses, des arbres, des arbustes, un grand bassin rempli de poissons.

Jpeg

La promesse de belles journées à admirer ce joli coin de campagne, loin de la ville, du bruit. Seulement 2 autres voisins sur notre petit chemin, un bois à côté.

Depuis que j’ai ce jardin je ne me lasse pas de m’installer dehors dès que le beau temps le permet ou sinon je vais marcher sur le petit chemin dallé qui mène vers notre bassin et son petit pont avant d’atteindre la pergola et la bignone.

Jpeg

Passer sous le saule pleureur qui fait comme une petite maison pour jouer et se détendre près du bassin.

le bassin

Un espace vert que j’essaie de rendre encore plus attrayant en ajoutant des touches de couleurs sur les terrasses, pouvoir admirer les couleurs chatoyantes de l’intérieur par temps gris, pluvieux, sentir le parfum délicat de la lavande….

J’aime aussi notre intérieur, pouvoir rentrer le soir après le travail et  retrouver notre havre de paix, ma famille, mes animaux.

De grandes pièces spacieuses, lumineuses, ouvertes sur l’extérieur.

rideaux

Et quoi de mieux que de se créer un univers qui nous convienne. Nous nous créons notre cocon que nous  léguerons à nos enfants.

Des meubles anciens, dans de teintes bois sombre, un beau living acheté après notre mariage, une bibliothèque vitrée, le buffet de sa grand mère, son salon aussi…

bibliothèque

Des meubles magnifiques que je ne me lasse pas d’admirer, m’imaginer leur passé, leur futur aussi …

Sa cheminée m’a conquise aussi, pouvoir admirer le feu crépiter à l’intérieur, à l’extérieur des températures fraîches, tricoter, lire blottie dans le canapé, bien, sereine…

Cette maison m’apaise, me redonne confiance en moi. Entendre les jeux des enfants dans les chambres, la maison ouverte sur le couloir menant à ses dernières, tout en rez de chaussée…

Et le clou c’est la grande cuisine équipée, des meubles avec des poignets en cuivre et constater que mon mari et moi avons les mêmes goûts.

Ouverte vers le salon salle à manger, elle accueille la cage de notre chinchilla.

les chattes

Des projets aussi qui se concrétiseront dans le temps pour lui donner encore plus ce cachet ancien que nous recherchons.

Ma maison est ce qu’elle est grâce à la vie qui y règne, nos 3 enfants , nos 3 chiens, nos 3 chats, notre chinchilla, les poissons.

La maison du bonheur.

Bienvenue chez nous.

7 réflexions sur “Mon chez moi

    • Je te remercie Paulette. Un lieu si calme, si paisible. l’été c’est beau la verdure; les fleurs et comme cela ne me suffisait pas j’ai encore voulu plus de couleurs.
      On a de la place pour accueillir des animaux, je voulais que les enfants grandissent avec eux.

      L’hiver lorsque le froid ne nous permet pas de sortir on se sent bien avec les couleurs chaudes de nos meubles même si ma déco doit être refaite, peinture, plafonds mais chaque chose en son temps.
      La maison est lumineuse avec ces grandes portes vitrées dans le salon et le séjour mai saussi dans les chambres
      On s’y sent bien entouré de sa famille.

      J'aime

    • Merci c’est une collègue qui une fois m’a dit çà lorsque je lui avais dit que j’avais adopté des chatons.
      Ce ‘est pas que l’air on y est bien. et quand j’avais du monde qui venait tout le monde le disait.
      Ce fut un plaisir de participer même si la dernière fois j’ai zappé.
      L’occasion de montrer où je vis et d’être plus proche de mes lecteurs.

      J'aime

  1. J’adore ce non moi aussi et j’aime savoir que tu t’y sens pleinement bien! Que ton jardin est beau. Il me fait rêver Nathalie!
    Grosses bises à vous tous.

    J'aime

Un petit mot en passant

