Instantanés singuliers

Tombe la pluie

Pour le mois de Mai des Instantanés Singuliers, Marie du Blog Atmosphérique nous propose de nous pencher sur le thème de la pluie.

On est bien servi en ce moment alors j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée affronter la pluie de Novembre.

Ah non on me glisse à l’oreille que nous sommes en juin depuis hier. Oups je n’avais pas remarqué. J’ai donc pris mon appareil photo pour immortaliser la pluie.

La pluie, on l’aime et on la déteste à la fois.

C’est contradictoire mais sans pluie que deviendrai la terre ? Une vaste étendue aride où plus rien ne pousse, où survivent des populations tant bien que mal ou alors il n’y aurait plus trace de vie nulle part.

Je l’aime et la déteste parce que le temps est gris et que notre moral en pâtit, que les enfants  se languissent du jardin, que nous aimerions que le soleil vienne nous réchauffer la peau et le cœur en même temps.

L’hiver est long lorsque la pluie s’invite alors on attend patiemment le printemps. On se blottit bien au chaud le dimanche dans le canapé, on regarde tomber la pluie sur les vitres bien à l’abri à l’intérieur. On savoure un bon feu de cheminée, la quiétude du foyer et on remercie le ciel d’être à l’abri.

Lorsque le printemps arrive et que le beau temps se fait attendre on se languit et on perd patience, on espère une éclaircie pour profiter ne serais-ce que quelques minutes de la beauté des fleurs qui commencent à nous offrir leur couleurs chatoyantes.

On désespère quand les jours se suivent et se ressemblent, la pluie, la pluie encore la pluie et le froid qui refait son apparition.

Et les fleurs qui commencent à souffrir, se flétrir et nous n’en avons pas profité.

sous la pluie

L’été j’aime la pluie, la pluie après une bonne journée de chaleur et que l’orage gronde au loin et se rapproche.

Une pluie chaude qui nous donne envie de nous laisser mouiller par cette pluie salvatrice. L’odeur de la terre humide qui remonte, les fleurs qui se redressent fièrement…

jardin sous la pluie

La pluie, la pluie pour nous permettre de vivre, de voir pousser nos cultures.

Vivement l’été et derrière la balançoire s’étendra un champ de maïs à perte de vue.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Tombe la pluie »

  1. Très joli Nathalie!

    Merci d’avoir bravé la pluie pour mon rendez-vous. Je ne pensais pas que la pluie allait s’installer tant de temps. J’aime la pluie l’hiver et comme toi la pluie après une journée chaude – j’aime qu’elle me caresse le visage, le corps.
    Mais j’avoue avoir un peu de mal avec la pluie et le froid surtout en ce moment. On dirait qu’on assiste au retour de l’hiver. Etrange!
    Grosses bises à tous.

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s