La fête à qui….

Dimanche ce fut la fête des mères, ma fête quoi …

Enfin j’ai failli oublier tellement les enfants ont brillé par leur silence éloquent.

Pour une fois ils se sont levés plus tard qu’à l’accoutumée et cela méritait d’être écrit.

Cela doit être dû aux déménagements intempestifs de leur lit, je ne sais pas de qui ils tiennent cette lubie de tout déménager, ah oui leur mère et..mais c’est moi.

Bref, ils se lèvent, la tête dans le c…

Il a fallu que leur père leur demande quel jour on est, réponse logique dimanche, cela va sans dire.

Oui mais pas n’importe quel dimanche, insiste papa, et le regard assassin de la miss, d’un air rebelle de j’en ai rien à faire de ce que tu racontes on en parle et puis un éclair de lucidité mon fils, c’est la fête des mères, et…rien.

Voilà et puis il sont repartis comme si de rien n’était et revenus quelques minutes plus tard. Ah oui les cadeaux.

Ils ont bataillé pour savoir qui offrirait en premier et comme ils ne se décidaient pas, le petit m’a apporté son cadeau ainsi que sa carte.

carte fête mères 2016

J’ai lu la carte et les larmes sont venues, émue je l’étais d’autant qu’ensuite le petit a récité son poème. Ouvrir le cadeau et là l’émerveillement, la recherche du cadeau idéal, le temps passé avec les petits , merci maîtresse.

poème fêtes mères 2016.jpg

Maman

Il y a longtemps
Je n’étais pas grand
Et je t’aimais déjà maman.
Mais aujourd’hui,
J’ai bien grandi
Et je t’aime encore autant maman.
Et demain quand
Je serai géant
Je t’aimerai encore toujours maman.

Christian Merveille

cadeau fête mères 2016 D.jpg

Ensuite ce fut le tour des grands, tous deux dans la même classe, donc deux cadeaux identiques à part mon fils qui a fait un joli dessin pour accompagner le cadeau.

Je n’ai jamais été déçue par les cadeaux offerts par mes enfants réalisés en classe ou auparavant chez nounou mais là comment dire….

J’ai ouvert le paquet de ma fille, me demandant si ce n’était pas une blague. J’ai dû demander à ma fille ce que c’était, un peu honteuse, mal à l’aise pour elle aussi.

fête mères 2016 S et R

Bref ils m’ont offert un bracelet chacun fait avec des bouteilles plastiques, trop grands ou alors adaptés au poignet de leur maîtresse…

Heureusement mon fils avait fait un joli dessin, de la couleur, des gommettes, ses mots….

fête mères 2016 S

Je comprends mieux qu’ils n’étaient pas pressés de m’offrir leurs cadeaux.

Je les ai remerciés quand même, j’ai plaisanté dessus et essayé. En haut du bras il me va bien et l’atmosphère s’est détendue.

Et vous, vous avez eu des années où vous avez été déçues par le cadeau fait de leurs blanches mains.

Mon être mère pour Babidji

etremere-Newlogo

Publicités

12 réflexions sur “La fête à qui….

  1. Je comprends un peu : mais qu’est-ce qui lui a pris à la maîtresse ? Il aurait mieux valu qu’elle en reste au classique collier de nouilles lol Heureusement tu as su détendre l’atmosphère 🙂 Les enfants n’y sont pour rien . Bonne soirée Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas, elle n’est arrivée qu’en début d’année et a remplacée la maîtresse directrice de la classe de CP, CE1 et CE2. Elle nous avait demandé des bouteilles plastiques et des briques de lait.
      Du coup là j’appréhende le cadeau de la fête des pères.
      Ma fille m’a dit qu’elle préférait en faire avec son autre maîtresse d’avant.
      Je les ai remercié, ils ne font que ce qu’on leur donne.
      Bonne fin de semaine, bisous

      J'aime

  2. C’est quand même un beau cadeau que ce poème pour le reste les pauvres… Ils devaient tant vouloir te faire plaisir, tu as su le prendre avec humour c’est bien. Une année la maîtresse avait fait faire des fleurs avec des collants c’était affreux les collants beige marron sur ces tiges enfer et en plus j’étais dans le secret car j’étais bénévole pour l’aider à faire faire ces travaux manuels c’était trop dur pour eux … j’avoue je l’ai mise au fond du placard après l’avoir exposé quelques jours puis mis à la poubelle. … bisous Nath j’espère que ta journée à été belle malgré tout

    Aimé par 1 personne

    1. Des fois on se demande ce qui leur passe par la tête aux maîtresses, première fois que je suis déçue tu vois.
      J’imagine bien les fleurs…
      Journée paperasse pour un dossier et ménage, la routine des jours non travaillés.
      Bonne fin de semaine bisous Catherine

      J'aime

  3. Il y a 2 ans, l’instit avait fait peindre aux enfants une spatule en bois et avait collé une photo dessus… cette photo était horrible !!! tu voyais que vraiment, il n’y avait aucun effort (la poulette est en temps normal plutôt photogénique)… et l’année dernière, j’ai eu un arbre à bijoux sauf qu’il n’était pas stable (base mal adaptée)… là encore, tu voyais que l’instit s’en fichait… bon, cette année, j’ai eu un très très joli bracelet… avec des perles mauves et noires et qui me va très bien… bref, j’étais contente 🙂
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Non mais des fois elles ne se foulent pas la rate. Tu vois comme je disais aux enfants, un simple dessin m’aurait fait plaisir.
      Apparemment les enfants m’ont dit qu’elle avait râlé il ne fallait pas gaspiller son vernis, etc…Ils n’ont même pas apprécié de faire le cadeau. Du coup ils ne sont m^me pas motivés pour le cadeau de papa.
      Bisous ma belle

      J'aime

      1. Oui ca pousse bien ! 5 mois pour honorine et les garcons en sont toujours aussi fous. Les journees sont tres (trop) remplies et il faut parfois prendre sur soi . Mais tout le monde y trouve du bonheur donc ca va.

        J'aime

  4. alors nous on fête enfin les cadeaux depuis 2 ans qu’on a une nouvelle directrice à la mater ! celle d’avant refusait catégoriquement !! alors finalement on ne regarde même pas trop le cadeau on est juste content d’en avoir un ! sinon ça y est Pimprenelle en CE1 n’en a pas fait en classe mais comme elle adore créer des trucs j’ai été couverte de dessin, carte etc. Et puis avec l’Homme elles ont été m’acheter un t-shirt … je suis super contente car je sais qu’ils passent un super moment tous les 3 (peut-être moins l’homme finalement pas trop branché shopping ptdr).
    Sinon les bracelets c’est limite mais on s’en fiche finalement ! c’est le moment où ils offrent les cadeaux qui est trroooop choupinou ! (désolée pour ma réponse super tardive j’ai eu une semaine de malade) Merci pour ta participation !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne t’en vux pas de ta réponse tardive. Tu as un métier prenant et puis tu dois penser à organiser l’été pour les filles.
      Sympa lors ta fête des mères aussi et comme tu dis c’est le geste qui compte. Quand à monsieur je ne le vois pas aller faire les magasins avec les 3 qui ne sont pas fans non plus.
      À bientôt

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s