Au fourneau·Sucré

Gâteau pommes raisins

Une envie de gâteau cela me prend comme l’envie de ….

Vous m’avez comprise hein.

Dimanche fin de matinée, j’ai eu une envie de tarte aux pommes. Je regarde dans le réfrigérateur si il me reste 4 ou 5 pommes, c’est bon, je sors une pâte feuilletée que je pose sur mon plan de travail.

Je file chercher sur l’ordinateur une recette de tarte aux pommes et puis je note une recette de gâteau normand. Cherchez l’erreur.

Je reviens à la cuisine et je me lance dans sa confection, en insérant d’autres ingrédients et là je me rends compte que j’avais oublié la pâte feuilletée et qu’elle ne me servirait pas du tout pour cette recette.

Le fail du dimanche…. Bon je vous rassure elle a servie le soir pour une quiche.

Ingrédients :

  • 2 pommes
  • 50 g de raisins secs
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 80 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 50 g de fleur de maïs
  • 1/2 cuillère café de vanille liquide
  • 1 sachet de levure

Réalisation :

Mélanger dans un saladier les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à blanchiment du mélange.

Ajouter la farine, la fleur de maïs et la levure. Bien mélanger.

Incorporer la vanille liquide et la crème fraîche.

Mettre dans la préparation les raisins secs.

Terminer par l’ajout des blancs d’œufs battus en neige semi ferme.

Peler et découper en fines lamelles les pommes que l’on déposera au fond d’un moule préalablement beurré.

Recouvrir de la préparation. Déposer dessus quelques lamelles de pommes et saupoudrer légèrement de cannelle.

Mettre au four thermostat 180° pour une trentaine de minutes.

gâteau normand

Un petit café et sa gourmandise cela vous tente ?

part gateau

 

Avec un peu de retard,

Ma participation aux Mercredis gourmands d’Anne Laure TSophie Turbigo et Sysyinthecity.

2 réflexions au sujet de « Gâteau pommes raisins »

Un petit mot en passant

