Mes lectures

Les chroniques de Spiderwick

Une lecture tentante, le titre me donnait envie.

Alors je n’ai pas résisté à son appel, une lecture pour ado, enfants aussi puisque conseillé à partir de 9 ans.

D’ailleurs je me suis faite la remarque que ces 5 romans, réunis en 1 ici, pourraient plaire à ma fille et qui sait à mon fils qui lit dorénavant seul même si il aime toujours autant que sa sœur lui lise ses histoires.

les chroniques de Spiderwick

Les chroniques de Spiderwick est composé de 5 romans, réunis en un seul tome dans cette édition de 469 pages :

4 ème de couverture :

Si vous ne croyez toujours pas aux fées et aux autres créatures fantastiques, découvrez les aventures des enfants Grace avec Les Chroniques de Spiderwick !
Enfin réunis en un seul volume, les cinq livres du chef d’œuvre de Tony DiTerlizzi et Holly Black

  1.  Le livre magique
  2. La lunette de pierre
  3. Le secret de Lucinda
  4. L’arbre de pierre
  5. La colère de Mulgarath

J’aime bien replonger un peu en enfance, je n’ai pas souvenir avoir lu des livres comme çà de mon temps.

Hou là du coup çà fait vieux mais bon il ne faut pas se leurrer, les histoires évoluent avec le temps et les auteurs s’adaptent.

On part à la rencontre de la famille Grace en particulier les enfants.

Une séparation et les voilà partis avec leur mère vivre dans la maison de leur grand tante qui vit dorénavant en maison de retraite.

Une nouvelle vie va commencer pour eux, s’adapter à ce lieu qui semble tomber en ruine, à l’abandon, changer d’école, se faire de nouveaux amis.

Les tracas habituels d’enfants qui déménagent auxquelles s’ajoutent des phénomènes inexpliqués dans la maison.

De nouvelles aventures attendent nos jeunes amis, Mallory, Jared et Simon.

Tout commence lorsque dans cette grande maison, suite à des bruits entendus dans les murs ils font d’étranges découvertes comme une minuscule maison de poupée…

Puis leurs recherches leur font découvrir une pièce secrète, et dedans un livre contenant des révélations qui vont entraîner les enfants dans des aventures à la fois dangereuses et excitantes pour leur imagination, leur jeunesse.

Ils découvrent l’existence d’un autre monde qui peut être mis en péril si les hommes venaient à découvrir cette autre réalité.

Un livre écrit à deux mains, illustré aussi et qui donne envie à mon tout de partager, moi qui crois encore aux fées, aux êtres fantastiques, de quoi faire trépigner mon esprit un peu farfelu.

Un livre tellement prenant que j’en ai oublié parfois d’éteindre. Bon pas trop grave je n’ai pas beaucoup travaillé de matin cette semaine. 5 petites soirées, une par tome.

Je vous laisse libre de partir à votre tour suivre les aventures des enfants Grace quand à moi je m’en vais plonger dans une nouvelles histoire. Enfin ce soir calée dans mon lit.

6 réflexions au sujet de « Les chroniques de Spiderwick »

Un petit mot en passant

