Instants de douceur : le lapin de Pâques

Dimanche vous n’avez pas pu échapper aux œufs de Pâques.

Qui du lapin ou des cloches l’a emporté chez vous ?

Entre les deux mon cœur balance. Moi j’ai été élevée dans la religion sans être très pratiquante juste de quoi faire le catéchisme et avoir été en école privée.

Bref, entre notre version à nous et celle de l’école cela diffère, école laïque oblige et du coup les enfants sont un peu perdus, voire beaucoup.

Du coup on a droit à un abrégé « les pâques », voilà voilà.

Mon coup de gueule est terminé.

Si on revenait à la chasse aux œufs qui a eu lieu dimanche.

Tiens il va falloir que je tire les oreilles à mon mari, il a oublié de les cacher pour moi.

Bref, les enfants sont partis à la recherche des œufs savamment cachés par papa, tellement bien qu’il en manque un à l’appel, oui on avait compté avant.

chasse oeufs les garçons

Les garçons toujours complices sont partis à deux sur les chemins tortueux, dans le jardin.

Vous remarquerez que mon petit bout est brûlant de fièvre, çà se voit là. Oui encore malade.

Et la miss hyper concentrée de l’autre côté de la maison a enfin trouvé des œufs.

Et aussi des intrus qui commençaient à grimper dessus d’où son air concentré…

chasse oeufs miss

Pour les mettre une fois trouvé rien de tel, un panier à maman et mon grand bonhomme ne le lâche pas.

une partie du butin

Oui on voit ses mains et il a peur que maman ne lui prenne, non je ne suis pas comme çà. De toute façon je m’en fiche j’en ai moi aussi.

On est au début du périple de la chasse. Ouf, heureusement il ne pleut pas sinon la photographe se serait  un peu mouillée, légèrement vêtue, je n’ai pas eu le temps de … Des enfants trop pressés.

Et pour finir il fallait me voir arpenter le chemin avec eux derrière jetant encore négligemment des petits œufs et eux courant chercher ses œufs dorés brillants sur les cailloux.

Ils n’ont rien vu tomber de ma poche et  monsieur qui doutait, se demandant ce qu’ils ramassaient, persuadé de ne pas en voir mis là. Et de lui faire des signaux pour lui faire comprendre.

Et comme dans un seul jardin çà ne suffit pas…

La chasse a continué chez mamie qui a raconté aux enfants avoir une bosse.

Elle a reçu un gros œuf sur la tête, elle qui était dehors dans son jardin lorsque les cloches sont passées. Les enfants n’ont même pas daigné tâter la bosse, trop pressés de partir à leur recherche et attendant que mamie ait terminé de parler.

Qui du lapin ou des cloches l’emporte ?

chasse oeufs chez mamie

Elles ont été encore plus généreuses.

Bilan final une grosse boite hermétique d’œufs en chocolat. Vous croyez qu’ils y verront du feu si je pioche un peu dedans histoire de les aider ?

Et chez vous ?

J’ai trouvé un bel œuf

J’ai trouvé un bel œuf bleu
bleu comme une rivière,
bleu comme le ciel
le lapin l’avait caché
dans l’herbe du pré.

J’ai trouvé un bel œuf jaune
jaune comme de l’or,
jaune comme un canari
le lapin l’avait caché
derrière un pommier.

J’ai trouvé un bel œuf blanc
Blanc comme la neige,
Blanc comme le muguet
Il était au poulailler,
alors moi, je l’ai mangé !

Maurice COYAUD

Vous pouvez participer vous aussi aux instants de douceur si le cœur vous en dit.

Les autres participations :

  • Catwoman nous offre son moment de douceur.
8 réflexions sur “Instants de douceur : le lapin de Pâques

  1. Chez nous, la poulette a décrété qu’elle ne voulait plus d’oeufs de pâques… sinon, moi, par tradition, ce sont les cloches qui déposent les oeufs… En tout cas, ça a du être un très chouette moment 🙂 gros bisous 🙂 fedo

    J'aime

    • Pas chez nous, ils en parlaient depuis un moment. J’ai fait les courses et mon mari m’a envoyé un texto de peur que j’oublie d’en acheter.
      un joli moment qui chaque année me fait chaud au cœur alors j’ai voulu en garder une trace par ici.Bisous.

      J'aime

Un petit mot en passant

