Mes tricots

Un cadre au crochet

Allez je me décide à vous montrer un peu de tricot.

Je devais théoriquement vous montrer mon tricot au long cours mais, oui il y a un mais….

Vous connaissez la perfectionniste que je suis ?

J’ai tout défait en ce lundi de Pâques, parce que je me suis rendue compte suite à une discussion avec belle maman à propos de tricot que j’avais tendance à trop serrer mes ouvrages.

Alors le dos de la jolie veste que vous voyez dans la colonne de droite  a fini en pelotes prêtes à êtres à nouveau tricotées.

J’avais pourtant pris une demi taille au dessus de la taille d’aiguilles préconisées 3.5 au lieu de 3 mais je recommence tout en 4 cette fois-ci. Parce qu’en y regardant bien le motif ne rendait pas aussi bien que sur le modèle, celui de la photo de couverture.

J’ai aussi recalculé mes diminutions du dos chose que  j’avais omis de faire et donc  ne convenait pas et j’aurais eu une veste qui tombait mal et qui serait certainement restée dans le placard.

Les aléas des calculs savants quand on n’utilise pas la laine préconisée mais celles de notre stock phénoménal.

Allez on recommence, faire et défaire c’est toujours travailler pour le plaisir en plus .

Bon j’en ai profité pour faire autre chose vu que je n’arrivais pas à suivre trop ce modèle, la motivation n’était pas au rendez-vous.

Zou on prend un crochet, une pelote de coton et on improvise un cadre pour agrémenter ce joli ouvrage réalisé par ma belle mère, moi et la couture çà fait deux.

bordure cadre crochet

Réalisation :

Monter une chaînette de base  de façon à faire le tour du cadre en tissu.

Crocheter  deux rangs de mailles serrées.

4 brides dans la première maille serrée du rang, sauter 4 mailles et réaliser à nouveau 4 brides dans la cinquième maille serrée.

Continuer ainsi jusqu’au bout du rang.

Terminer par une maille serrée dans chaque milieu de 4 brides.

Il ne reste plus qu’à coudre la bordure sur le tissu.

cadre crochet

Pour rendre l’ensemble plus rigide et le fixer au mur façon cadre j’ai découpé aux dimensions du tissu un morceau de carton assez rigide.

J’ai réalisé deux petits trous dans le haut à environ deux ou trois centimètres de hauteur sur le milieu pour y insérer une attache.

Pour ce faire j’ai fait une chaînette de base de la longueur souhaitée et inséré dans les deux trous, un nœud et hop.

Le plus dur a été de coudre le cadre sur le carton mais le résultat final est bluffant.

cadre crochet2jpg

Ma fille a été ravie, cadre en suivant accroché au mur de sa chambre.
Merci mamie et maman. Un ouvrage à 4 mains.

Autant vous dire que le résultat envoyé en photo a plu aussi et l’idée va lui servir pour son atelier loisirs créatifs avec ses copines.

Ma participation aux défis du fil de mars chez Stella du blog Mes petites récréations.

badge_les_dc3a9fis_du_fil_recadre

14 réflexions au sujet de « Un cadre au crochet »

    1. Merci Paulette. Une douce couleur pour une jolie demoiselle, quelques points savamment présentés et voilà de quoi offrir un peu de douceur pour égayer sa chambre. Bonne soirée bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

