Les petits bonheurs·Mes tricots

Mon béret

Débuter un ouvrage. Sélectionner le projet….

Une fois le patron choisi, ce que j’aime c’est sélectionner la laine qui servira à sa réalisation.

Pour ce dernier projet tombé de mes aiguilles voici peu, j’ai choisi un modèle issu d’un livre édité en collaboration avec Bergère de France.

Il s’agit de l’Almanach de Coco édité en 2015.

J’ai choisi le béret de Tilda.

projet tricot

Et comme je n’aime pas toujours suivre le choix de laine ni les coloris ça donne au final un rendu totalement différent. Bon j’avoue que, vu mon stock je préfère aussi piocher dedans plutôt qu’acheter encore.

Pour ce projet j’ai voulu un coordonné avec mon écharpe déjà réalisée en 2015. Donc j’ai repris la même laine que j’avais utilisé sauf que cette fois-ci j’ai utilisé les aiguilles en lieu et place du crochet.

La laine utilisée a été de la laine Angel de chez Bergère de France en fil double, deux coloris mélangés pour un aspect chiné, coloris Tamaris et violette.

Ensuite j’ai choisi de la refaire en pelote. Merci mon bobinoir et de la patience pour faire suivre les deux fils.

J’ai utilisé des aiguilles 4 pour les côtes et 4,5 pour le corps en jersey endroit. Échantillon : 26 m. x 34 r.

encours béret

Une première, le tricotage en fil double à été un peu délicat d’autant que c’est un fil qui a du mal à se détricoter de par la finesse et la composition dont le mohair.

J’ai pris du temps à le faire de ce fait, car je n’avais pas droit à l’erreur et certains soirs, trop fatiguée, je préférais laisser le tricot de côté.

Et finalement j’ai terminé son tricotage la semaine passée, dans les temps pour le défi du fil chez Stella.

Et puis il me manquait les finitions, la couture et rentrer les fils.

Je l’ai déjà dit, je n’aime pas cet aspect là du tricot alors je traîne. Bon il a fallu que je me donne un coup de pied au derrière pour le faire hier.

béret F

Ouf terminé et ensuite prendre une ou deux photos. J’ai ensuite fait le mannequin et ma fille la photographe. Désolé pour la photo un peu floue.

béret femme

Ma participation aux défis du fil de février chez Mes petites récréations.

Prochain encours déjà sur mes aiguilles à voir en avant première sur la colonne de droite.

9 réflexions au sujet de « Mon béret »

  1. Le béret est le tricot que je n’ai pas fait ! Tu l’as très bien réussi 🙂 Il est tellement tendance ! Pas facile pourtant de tricoter le mohair ! Et bravo à ta fille pour la photo 🙂 Bel après midi Nathalie Bisous

    J'aime

    1. Je te remercie. Une laine pas facile mais un rendu tout doux alors çà valait le coup de tenter. Après bien des essais , des rires on a réussi à en avoir une bien cadrée enfin à peu près. Bonne soirée, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

