Les petits bonheurs

Vacances

Vive les vacances, à nous l’insouciance.

Il vaut mieux le prendre comme ça vous ne pensez pas?

Je plaisante d’autant que j’ai posé une semaine de congés durant ces vacances scolaires.

Une semaine, à la cool si on excepte les rendez-vous pris à droite à gauche… Ou comment faire autrement quand on n’a pas d’horaires fixes et que notre planning ne nous est donné qu’en fin de semaine pour la suivante.

Bref…..je comprends la difficulté de gérer une vingtaine de caissières, les aléas des arrêts, des absences etc…

Dimanche dernier bien commencer les congés par une superbe journée grise, pluvieuse, venteuse à souhait ou comment cocooner sans aucun scrupule.

Se blottir dans le canapé en fin de matinée avant de penser à préparer le repas et lire un livre voire deux même à mes deux garçons qui ont savouré ce moment entre nous 3.

L’après midi on continue dans notre lancée et on squatte le canapé pour regarder Peter Pan ou comment me prendre un fou rire, sacré Capitaine Crochet. Le tricot posé sur les genoux n’a pas avancé d’un iota.

Lundi après midi cinéma, mamie a proposé d’emmener les enfants voir Heidi  et moi par la même occasion, mon cadeau d’anniversaire de sa part. Un superbe moment à retrouver les souvenirs d’enfance, s’émouvoir, avoir la larme à l’œil, sourire, rire même. Un film que je recommande.

Mardi, oh bin çà alors je prends un coup de vieux là. Après un rendez-vous matinal, le reste de la journée pour nous.

Envie de marquer le coup tout de même le soir, alors se mettre aux fourneaux et préparer quelques crêpes et pour les enfants un gâteau au chocolat.

Un petit apéritif, vin blanc/jus de fruits et biscuits , quiche accompagnée d’une salade et dessert, miam. Souffler les bougies avec les enfants.

gateau anniv

crepes

Mercredi, un autre rendez-vous, une après midi où on a profité ensuite pour aller balader un peu, constater que l’Adour est bien haute encore. Rentrer et s’offrir une part de gâteau.

Jeudi, les enfants chez mamie pour la journée et moi je file à mes rendez-vous médicaux, un le matin, un l’après midi et j’en ai profité pour achever un autre de mes livres dans les salles d’attente.

Bon il faut peut être ralentir mes lectures, 3 en deux semaines. J’envisage de faire une virée  à la bibliothèque à la semaine d’autant que ma fille a aussi achevé ses 4 livres et ses 4 revues et les garçons ne sont pas en reste non plus.

Vendredi tranquille, on se dit que l’on va en profiter pour tricoter un peu, çà n’avance pas depuis une semaine mais l’envie n’est pas là tout comme venir ici. Une longue semaine loin du clavier pour mieux profiter d’eux.

De toute façon envie ou pas ça aurait été difficile, les genoux squattés par le petit bonhomme ou la chatte au choix. Rire des expressions de mon tout petit, s’amuser tous les deux.

« Je te tiens tu me tiens par la barbichette. Le premier qui rira aura une tempête » dixit mister D.

Samedi tranquille, envie de venir par ici, les enfants jouent aux légos et playmobils, s’inventent des histoires. Je les écoute et je réponds à leurs questions, je gère aussi les besoins tout en m’octroyant un peu de temps à moi, pour mon espace, ma bulle de souvenirs.

De toute façon ma place est prise. Ou alors elle attend patiemment que je vienne.

chat endormi

Aujourd’hui est une journée pleine de promesses, une nouvelle page blanche à écrire.

Mes petits bonheurs pour Maman est au musée.

petits bonheurs

Publicités

14 réflexions au sujet de « Vacances »

    1. Oui des bonheurs que j’avais tendance à oublier de noter. ET pourtant çà fait du bien. Profiter des vacances sans contraintes d’horaires ou presque , sans allers retour à l’école, faire dépêcher les enfants. Ça fait un bien fou.
      Bon déménagement bisous Catherine et encore merci pour mon anniversaire.

      J'aime

  1. Les vacances sont faites pour ça, se reposer, profiter de la vie, des siens, jouer avec ses enfants et prendre le temps de vivre, d’avancer quelques travaux, dans le calme. Contente de voir que tu en a pleinement profité Nathalie. Grosses bises de nous deux.

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s