Au coin du feu·Les petits bonheurs·Mes tricots

Un bonnet tout doux

Il devenait urgent de confectionner un nouveau couvre chef à mon petit bonhomme.

Jusque là l’hiver n’avait pas été trop froid alors je n’avais pas pensé à regarder si il lui allait encore mais comment dire….

Un matin de décembre j’ai été contrainte de lui mettre son bonnet et là il m’a fait penser à Bourvil, sans aucune méchanceté, j’adore cet acteur, qui ne se prenait pas pour le nombril du monde.

Bref, ses petites oreilles n’étaient plus couvertes, mon bébé a grandi depuis l’hiver dernier.

Je lui ai fait choisir son coloris, ouf depuis l’an dernier il a changé et dorénavant c’est le bleu mais pas tous.

Donc, il a sélectionné de la laine Bergère de France, qualité Baltic, encore, oui je sais bien.

Merci à ma chère sœur de m’avoir cédé son stock, cette qualité ne convenait plus pour la confection de sa jolie layette.

Par contre moi j’adore la tricoter, un joli fil rond, une jolie épaisseur pour des tricots cocooning et comment dire mes enfants l’adorent.

Laine Baltic coloris jeans, se tricote en aiguilles 5, échantillon de 15 x 22.

Pour le modèle, j’ai fureté sur la toile et trouvé mon bonheur sur ce site http://lecomptoir.canalblog.com/.

Et le tuto est .

J’ai adapté quelque peu le modèle notamment au niveau du nombre de malles puisque tricotant  en aig 5 au lieu du 4 proposé.

Moins de mailles, un peu moins de rangs et je n’ai pas réalisé les augmentations préconisées.

Ensuite j’ai suivi le modèle et je suis arrivée à réaliser ce petit bonnet avec un peu plus d’une pelote, environ 70 g.

J’ai profité des vacances de Noël, d’horaires de travail pas trop contraignantes et en 5 jours, il était réalisé.

Un patron très facile,  bien expliqué, il n’y avait qu’a se laisser bercer par le doux cliquetis de mes aiguilles.

Bonnet bleu

Et porté c’est encore mieux.

bonnet D

Alors vous vous laisseriez tenter par ce modèle ?

Un modèle adapté au plus grand nombre.

4 réflexions au sujet de « Un bonnet tout doux »

    1. Je te remercie, il est grandement apprécié par mon petit homme et il est toujours ravi de le porter.
      Je ne fais que suivre les modèles et les points sont toujours bien expliqués, je n’ai aucun mérite. Bonne semaine, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

