Un bonnet classique

Comme vous avez pu le voir sur la colonne de droite, un macaron a fait son apparition depuis quelques temps.

badge_les_dc3a9fis_du_fil_recadre

Le voici, il s’agit d’un défi organisé par Mes petites récréations.

Rien de bien compliqué, présenter si on le souhaite chaque mois un projet créatif (tricot, couture, broderie…) sur le thème proposé ou pas…

En janvier, le thème « douceur et liberté« .

J’ai choisi de tricoter pour mon second, sur sa demande un bonnet.

Il a choisi la couleur et j’ai cherché le modèle qui pourrait plaire à ses goûts bien défini pour son age et qui puisse aussi le suivre un peu dans le temps.

Il grandit et je voulais quelque chose aussi d’intemporel.

Et j’ai trouvé mon bonheur sur le site de Knitspirit, patron ici.

Bien sûr il a fallu que je modifie quelque peu le nombre de mailles et de rangs pour l’adapter à ma laine.

Il s’agit d’une qualité Bergère de France aussi mais pas la même.

Référence : Sport coloris Kraft 50 g et 90 m. env.

Échantillon en  aig 4 : 20 mailles et 26 rangs.

Les explications de l’ensemble bonnet, écharpe et veste sont téléchargeables en PDF sur le site, lien au dessus.

Commencer un nouveau projet pour la nouvelle année, se dire que 2016 sera fait de douceur, de projets à foison….

J’ai mis un peu de temps à le tricoter, ce n’est pas que le modèle soit difficile à tricoter mais disons que certains jours je ne réussissais pas à tenir mes aiguilles.

Mon fils a dû prendre son mal en patience, voir son petit frère porter son nouveau bonnet fièrement vissé sur sa tête. Projet que je vous présente très vite.

Une fois terminé le tricotage j’ai vite fait la couture et dans la foulée, j’ai  lavé le tricot afin que mon grand puisse enfin le mettre.

Pour le régal des yeux et pour faire plaisir à maman persuadée qu’elle l’avait déjà photographié, il a pris la pause ce matin.

Bonnet garçon BDF

Bonnet BDF

Commencé en début de mois, terminé vers le 19, dans les temps pour le défi de janvier.

Dans la foulée j’ai attaqué un nouveau projet quasi achevé aussi, pour ma fille cette fois-ci.

Et déjà prête pour le défi de février, enfin j’espère y arriver sinon je prendrai plus de temps.

Le thème de Février est « l’amour ».

A suivre….

6 réflexions sur “Un bonnet classique

  1. Très joli ce bonnet, et il a du faire un grand plaisir à ton fiston 😉 Ce défi t’a demandé du courage, alors bravo et merci !
    Tu es largement dans les temps puisque le 1er défi dure jusqu’au 4 février, et le second sera à rendre entre le 25 février et le 3 mars.

    J'aime

    • Oh oui. Disons que mes soucis de santé se ressentent sur mon rythme au tricot. Alors que depuis, j’ai repris un peu et réussi à quasi achever le béret de ma fille.
      Mon prochain projet est déjà choisi, la laine aussi, reste à finir pour ma fille d’abord.

      Aimé par 1 personne

Un petit mot en passant

