Une écharpe pour une princesse

Après avoir réalisé une écharpe pour mon fils, devinez qui m’en a demandé une ?

Je vous donne dans le mille, ma princesse.

Vous savez comment je suis ? Je n’ai pas résisté à sa demande.

J’avoue qu’à la fin j’en avais un peu marre et j’avais envie de passer à autre chose.

Pour elle, j’ai accédé à son désir de couleurs aussi. Je sais qu’elle adore mes mitaines alors je me suis servie de la même laine.

Une laine de mon stock, une marque inconnue mais qui fait de l’effet et donne de la couleur à la grisaille de l’hiver.

J’ai monté 48 mailles en aig. 3.5 au lieu des 3 préconisées.

Ça donne un petit côté lâche et souple à son écharpe et elle l’adore telle quelle.

Pour la réalisation en elle même, des cotes 2/2 et ensuite des cotes brisées.

Réalisation :

Monter 48 mailles

R 1 à 10 : côtes 2/2 ( 2 m. end, 2 m. env)

R 11 à 440 : côtes brisées

R 441 à 450 : côtes 2/2

Explication des côtes brisées :

Monter un nombre de mailles pairs.

1er, 2e et 3e rgs : 1 m. end, 1 m. env

4e rg : tricoter toutes les mailles à l’envers.

5e, 6e et 7e rgs : 1 m. env, 1 m.end

8e rg : tricoter toutes les mailles à l’envers.

Répéter cette séquence sur le nombre de rangs souhaités.

echarpe r

Au final, après lavage et séchage elle mesure 15 cm pour 160 mètres.

Et ensuite me direz-vous une série de bonnets, 3 sinon rien.

Et oui il faut toujours prévoir pour les uns et pour les autres. Jaloux mes enfants ? Un peu je l’avoue.

Cette fois-ci je ne me suis pas trop ennuyée puisque j’ai choisi des modèles différents pour les garçons.

Et pour ma fille je suis en plein dans sa réalisation, un bonnet style béret, un modèle inspiré d’un catalogue mais revisité à ma sauce.

A suivre….

 

 

4 réflexions sur “Une écharpe pour une princesse

Un petit mot en passant

