Un cadeau du ciel

On se retrouve en ce lundi avec le rendez-vous de Bernieshoot.

Quoi de plus agréable que de commencer la semaine par de belles photos, de jolis mots choisis et partir au travail avec le sourire aux lèvres.

J’ai envie de vous offrir ce que la Nature m’a offert un matin de la semaine passée.

C’est si beau de voir le soleil se lever à l’horizon lorsque le jour se lève à peine.

Un joli spectacle que j’ai loisir d’admirer dans ma belle campagne.

Et là on apprécie d’avoir des champs alentour et la perspective lointaine de nos chères Pyrénées.

lever de soleil

Le coucher du soleil romantique

Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour !
– Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu’un rêve !

Je me souviens ! J’ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son œil comme un cœur qui palpite…
– Courons vers l’horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
L’irrésistible Nuit établit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.

Charles Baudelaire

évènement 2016 sur la blogosphère

Les autres participations sont visibles sur le site dédié Facebook.

 

12 réflexions sur “Un cadeau du ciel

Un petit mot en passant

