Les petits bonheurs·Un défi ou un écrit (2016)

Le cœur ou la raison

Macaron

Semaine 1 :

Défi : Écrire pour renouer

Écrit : Ma p’tite liste pour 2016

Je me lance enfin dans la rédaction de cet article pour le défi d’Agoaye.

Pour savoir de quoi il en retourne allez lire son article de présentation.

J’ai eu très envie d’écrire une lettre à une personne qui ne fait plus partie de ma vie, la partager ici et puis je me suis dit que je risquais de la blesser encore plus en l’affichant publiquement ici. Je sais qu’elle continue à venir me lire de temps en temps malgré notre dispute.

Cette lettre je vais l’écrire et  lui demander pardon pour le mal que je lui ai fait à cause de mes mots, mes paroles blessantes mais je ne sais pas si j’aurais le courage de l’envoyer. Peur de la déranger, peur qu’elle soit jetée à la poubelle sans être lue, peur de la déranger dans sa vie.

Et puis ai-je encore envie d’espérer, de renouer avec elle si elle m’en donnait l’occasion. Je ne crois pas, pas après ce qui s’est passé, ce que j’ai appris.

Même si mon esprit analyse la situation sous un angle mon cœur me dit autre chose.

Seul l’avenir s’écrit, le passé reste le passé.

Alors pour mon avenir quoi de mieux qu’une petite liste de choses à faire et d’autres à tenir.

Résolutions 2016

Avant toute chose, écrire une lettre à ma mère. Lui donner des nouvelles de moi, des enfants. Et parce qu’elle a le droit aussi de savoir ce que je ressens, sa trahison, son mépris du mal qu’elle nous a fait…

Répondre aux courriers de mes chères amies qui ont pris le temps de m’écrire parce qu’elles s’inquiètent pour moi. Le plus dur sera de savoir quoi leur dire, moi-même je ne sais pas où j’en suis mais justement les amis sont là pour nous écouter, nous soutenir et c’est ce que je vais essayer de retenir en prenant ma plume et mon papier à lettres.

Continuer à envoyer des messages à une personne proche même si elle a choisie de me tenir éloignée de sa vie, je ne me résous pas à laisser tomber.

Prendre le temps de faire mes exercices quotidiennement même si le soulagement n’est pas au rendez-vous et en attendant prendre mon mal en patience pour la suite, le dossier en attente, ces rendez-vous médicaux et autres, ces questionnements…

Essayer de reprendre nos balades avec les enfants, çà fait tellement de bien de s’aérer le corps et l’esprit enfin quand le temps sera plus clément.

Prendre du temps pour moi, arriver à faire ce que j’aime. Lire au moins un livre par semaine, tricoter encore et toujours et surtout arriver à être plus régulière par ici. J’aime écrire, vous lire, partager et je le délaisse faute de compréhension de la part de mon entourage et de cet engouement.

Reprendre goût à tester encore de nouvelles recettes. Cuisiner par amour est un réel plaisir. Enfin il faut trouver ce qui va plaire aux enfants et pourquoi pas se lancer à nouveau dans un défi à quatre mains.

Dernier défi, ne pas craquer sur de la laine, c’est dur avec ces promos attractives, ces avis sur telle ou telle laine mais mes placards débordants me supplient de stopper.

Défi en cours de réalisation et ensuite  à moi de tenir mes résolutions.

Les autres participations sont listées ici.

Publicités

18 réflexions au sujet de « Le cœur ou la raison »

  1. Et parfois il faut aller au bout de ses envies ecrire cette lettre te libérera peutetre que tu la publies ou non que tu m’envoies ou non, et continuer a se lancer des défis comme prendre le temps de temps pour soi pour survivre aussi, c’est si dur d’être une maman une épouse de travailler et de devoir assurer la maison… On n’a plus trop de temps a se consacrer a soi-même et etre bienveillante envers toi peut-être aussi une résolution, j’espère que tes efforts pour renouer avec la personne qui s’est éloignée réussiront. Continue tes passions l’écriture, le tricot et que l’année nouvelle soit porteuse d’espoirs et de clarté, trouver le temps d’écrire n’est pas toujours facile mais tu as raison sur un point les amies peuvent comprendre ne jugent pas et sont a l’écoute malgré la distance! Alors si tu as besoin, envie de parler un jour … Plein de bisous Nath je pense bien a toi

    J'aime

  2. J’éspère de tout mon coeur que tu arrivera à renouer et à tenir ces résolutions; La peur de la déranger laisse le de côté, ça vient du coeur, quand c’est comme ça on a jamais la sensation de déranger, et je pense que comme tout le monde tu as le droit à une seconde chance, au moins celle de pouvoir t’expliquer 😉

    J'aime

  3. J’espère que tu trouveras la sérénité à laquelle tu aspires ! Ecrire libère les angoisses et permet de faire le point. Je te souhaite un bon dimanche, bisous.

    J'aime

  4. Pas toujours facile de renouer avec certains proches et de faire passer le message qui nous tient à coeur. Tu as une belle liste d’idées pour 2016. Prends soin de toi et des tiens. Je serais heureuse d’avoir de tes nouvelles mais rien ne presse.
    Je t’embrasse Nathalie.

    J'aime

  5. Moi, je l’enverrais… Mais parce que je suis comme ça. Je donne et libre aux autres de prendre ou pas.
    Sinon, super sympa ta p’tite liste, il y a des choses qui vont pouvoir être faites dans certains défis 😉

    J'aime

    1. Disons que j’ai été échaudée déjà. mes enfants innocents ont voulu lui envoyer une carte pour Noël quelques mois après notre dispute et elle a cru que je me servais des enfants pour revenir vers elle.
      J’hésite tu vois mais je suivrai peut être tes conseils du moins pour soulager ma conscience même si je n’attends rien en retour.
      Pour ma liste, sympa de l’avoir écrite encore plus de me forcer à la suivre et je tiens pour certaines. J’ai vu que, pour la semaine deux il y en a une. Je vais tenter de l’écrire cet article.

      J'aime

  6. Je ne sais pas si j’enverrais la lettre… peut être que oui pour dire une bonne fois pour toutes les choses et tourner la page… peut être que non pour ne pas faire pire ou par protection…
    Difficile comme choix…
    Pas facile de répondre aux inquiétudes des amis et ne pas savoir quoi leur dire car on ne sait pas vraiment ou l’on en est et comment on va… je te comprends… je sors d’une année comme ça, une parmi d’autres…
    Prendre du temps pour soi… c’est sur qu’il le faut mais c’est loin d’être facile !! Perso je n’arrive que très rarement bien que j’essaye…
    J’espère que tu arriveras à aller au bout de ta liste… car elle est remplie de volonté !

    J'aime

    1. Voilà exactement ma pensée, ne pas l’envoyer c’est me protéger aussi d’autant que je n’en attends rien de bon en retour et ma vie est assez compliquée en ce moment.
      Du temps pour moi c’est tard le soir. Mais ça fait du bien même si c’est peu.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s