Cette année

Cette année a été marquée par des événements nationaux autant que personnels.

En ce dernier jour de 2015 j’ai une pensée pour toutes ces personnes qui ont tragiquement disparues par la faute de personnes agissant soit disant pour la volonté de leur dieu, leur religion.

Ne jamais oublier ces mois de janvier et de novembre en France et partout dans le monde.

2015 une année difficile pour moi et ma famille qui a subi les conséquences de mes problèmes de santé.

Des soins pour y remédier, une reprise progressive du travail à mi temps thérapeutique, un retour des douleurs décuplées, tenir le coup coûte que coûte et surtout ne rien en montrer à mon entourage. Travailler me permet de m’échapper du quotidien de là maison.

2015 c’est avoir vu grandir mes enfants. Déjà le CE2 pour ma princesse, le CP pour mon grand et la MS pour mon bébé.

Des moments de complicité avec eux, des pages et des pages d’histoires fantastiques que j’ai découvert en leur compagnie, des visionnages de dessin animés, des fous rires, des câlins, des bisous à la pelle….

2015 c’est avoir beaucoup lu, 44 livres dont certains coups de coeur tels

  • La saga Hunger Games
  • Docteur Sleep
  • Domes
  • Central Park
  • La série Irrésistible

2015 c’est avoir tricoté pas mal malgré l’engourdissement de mon bras, avoir vu mes ouvrages offerts appréciés et portés. Avoir aussi tricoté et crocheté pour offrir.

2015 c’est aussi avoir vécu la perte de deux de mes compagnons fidèles

Simba un de mes chinchillas

Simba

Et Gianni. Mon peperonni, ici avec son frère Marius.

chats

2015 c’est avoir fait encore de belles rencontres, consolidés des liens même virtuels avec vous qui venez me lire, me laisser de gentils mots, me soutenir quand je ne vais pas bien.

En 2016, je vais tenter d’être plus présente si mon ordinateur ne rame pas trop et que ma connexion internet me laisse le loisir d’être présente.

2016 il va falloir que je prenne le temps de répondre à mes amies qui ont pris

le temps de m’écrire parce qu’elles s’inquiètent pour moi.

Et vous 2016 ?

13 réflexions sur “Cette année

  1. 2015 se termine , ne surtout pas oublier les épreuves qu’il a apportées et s’en servir pour mieux rebondir en 2016 ! Je suis émerveillées devant toutes tes créations au tricot : bravo ! Pour moi 2016 sera d’abord de rester en bonne santé et d’être vigilante pour la sérénité revienne 🙂 Tout le meilleur pour toi et ta famille Nathalie Bisous

    J'aime

    • Oui tu as tout à fait raison, rebondir face aux épreuves qui ont jalonnés 2015. On va essayer d’avancer sereinement petit à petit, prendre soin de soi, être à l’écoute de son corps. Mes meilleurs vœux à toi et ton mari bisous

      J'aime

  2. Une année 2015 chargée et douloureuse pour beaucoup Nathalie. Vivement qu’elle s’achève, dans quelques heures seulement! Bon réveillon avec les tiens. Prenez soin les uns des autres. En ce temps difficiles, la famille, l’amitié est ce qui a le plus de valeur.
    Grosses bises et au plaisir de te retrouver en 2016.

    Aimé par 1 personne

    • Tu as raison, une année difficile pour beaucoup de monde, il ne faut pas s’appesantir sur son triste sort mais aussi penser aux autres qui ont vécu des choses effroyables. Espérant que 2016 soit meilleur.
      Meilleurs vœux à toi et aux tiens, au plaiisir de te retrouver aussi.

      Aimé par 1 personne

  3. Cette année 2015 a été compliquée et j’espère que celle à venir sera mieux, en tous les cas je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui s’annonce. Bisous à toi et ta petite famille ❤

    J'aime

Un petit mot en passant

