Au salon·Les petits bonheurs·Ma famille

Noël s’invite

Ce week-end enfin vendredi après midi avant le retour des enfants à la maison j’ai choisi de faire nos décorations de Noël enfin du moins bien commencer.

J’aime cette période où les jolies boules, les jolies couleurs viennent mettre une touche de magie, de féerie dans nos maisons.

Chaque année la même appréhension, le sapin va-t-il rester debout, intact jusqu’à la fin ?

Chaque année j’utilise un sapin artificiel, une habitude, je n’ai jamais connu autre chose alors….

Et chaque année je dois immanquablement le refaire .

A cause des chats ? Non à cause des enfants qui tournoient autour, sautent et vlan une chute de sapin.
C’est du vécu, bon aucun accident côté enfants n’a été jusque là à déplorer seulement feu des boules de Noël.
Pas grave il y a de si jolies décorations à acheter en magasin même si ensuite …

Ce week-end, il a failli tomber et pourtant je l’ai mis dans un coin où ils ne vont quasiment jamais, près de mon bureau devant une des portes vitrées dans le salon.

Et bien , le petit a dû trouver que ma décoration laissait à désirer et a déplacé toutes mes boules et autres décorations pour les mettre derrière, c’est vrai que c’est beaucoup mieux contre la vitre, là où personne ne les voit sauf à rester dehors dans le froid pour l’admirer.

sapin

Au moins je sais que si je le cherche je saurai où le trouver, au pied du sapin à regarder les boules et certainement regarder son reflet dedans et surtout voir clignoter les petites lampes de couleurs et quand il en a assez et bien il débranche.

Au moins je suis sûre avec lui de faire des économies d’électricité.

L’avant Noël une si jolie période où l’on parle des cadeaux, du père Noël….
Pas de chantage à ce dernier , çà ne sert à rien mais juste les interrogations des enfants sur ce que celui –ci va leur apporter. Et si…Et si….

J’écoute les enfants chanter Noël grâce aux paroles apprises à l’école. C’est à celui qui me chantera la plus belle.

Noël c’est pour moi aussi intiment lié à la fête religieuse et pas seulement le Père Noël alors chaque année je ressors l’immense crèche de monsieur et je l’agrémente de jolies guirlandes. Bleues pour figurer le ciel étoilé au dessus et devant imaginer la neige grâce à celle argentée.

crèche

Décembre la course aux jouets même si j’ai eu la bonne idée cette année de m’y prendre en avance et le plus dur est de cacher le tout. Monsieur bougonne car çà encombre son atelier exploitation pour  les plus encombrants et les autres cachés derrière des piles de draps.

Les joies d’emballer les cadeaux, d’y mettre leurs prénoms, de jolis nœuds, d’imaginer leurs yeux remplis de paillettes quand ils les découvriront, ceux qu’ils espéraient le plus avoir.

Ceux écrits en lettre majuscule sur la lettre au Père Noël.

1er décembre, le début de l’Avent et qui dit 1er dit une jolie tradition que j’ai découvert avec les enfants.

On ouvre chaque soir une petite fenêtre du calendrier de L’Avent pour compter les jours avant ce fabuleux jour où les yeux des enfants s’illumineront devant les cadeaux au pied du sapin.

Le déballage des cadeaux, la découverte de leurs jouets….

Les emballages de papier cadeaux qui traînent au milieu du salon et déjà ces derniers qui partiront jouer oubliant le petit déjeuner, de s’habiller….

Et ensuite ce sera la course pour être à l’heure chez papi et mamie.
Et on prend les mêmes et on recommence.

Manger des chocolats, déguster des plats tous plus succulents les uns que les autres.

6 réflexions au sujet de « Noël s’invite »

  1. Nous sommes en plein dans la période de préparation des fêtes. Il est bien joli ton sapin , l’exploit de ton dernier m’a fait rire 😀 A mon avis il voulait que le Père Noël le voit bien et arrive plus vite ? Pas de sapin cette années, rien que des petites décos dans le séjour : cette année il y a deux chats à la maison et j’ai déjà des bougies qui ont disparu ! lol Belle semaine Bisous

    J'aime

    1. Il faut se préparer d’autant que les enfants le réclamaient.
      C’est un phénomène mon petit dernier, il n’en loupe aucune. J’ai bien ri en y repensant.
      Alors là des chats voleurs de bougies. Il ne vaut mieux pas les tenter avec des boules.
      Bonne moi bisous Paulette

      J'aime

Un petit mot en passant

