Au salon·Les petits bonheurs·Ma famille

Monsieur Darcy

Monsieur Darcy est doux comme la soie.

Monsieur Darcy est un clown, qui réussit à me faire rire malgré la fatigue, les soucis…

Monsieur Darcy a perdu son compagnon  mais il reste serein malgré la solitude.

Monsieur Darcy c’est mon chinchilla que j’ai depuis plus de 3 ans.

Pour lui et son compagnon j’envisageais de leur offrir une nouvelle maison, plus spacieuse que celle qu’il a.

cage chinchillas

Monsieur Darcy est un petit être curieux, comique, peureux face aux autres …

Un trait de son caractère qui me fait hésiter à lui redonner un compagnon, par peur de le voir se refermer dans sa coquille, se laisser dominer par ce petit nouveau.

Darcy

Un petit animal attachant qui, une fois apprivoisé est le plus  tendre, le plus câlin, le plus affectueux des petits êtres.

Nous avons notre moment à deux, le soir venu, une fois les enfants couchés, car il a un peu peur d’eux, bien qu’il soient doux, attentionnés avec lui.

Tu nous observes, éveillé dans ta cage et tu attends sagement leur coucher pour avoir l’autorisation de sortir.

Un petit rituel instauré et qui ne s’est pas fait sans heurts, sans hésitations. Sortir de la cage, s’approprier cet espace, la cuisine.

Au début, Simba est sorti allègrement, il t’a disputé à ta sortie et tu es resté de longs soirs sans oser sortir et puis tu t’es aventuré en dehors de ta maison, de ton cocon.

A sa disparition, j’ai eu peur de devoir te ré apprivoiser mais tu es sorti un peu timidement, je ne dirai pas que ce furent des soirées simples, je vous ai cherché tous deux et il n’y avait que toi, et toi de ton côté tu me cherchais comme pour te réconforter, te rassurer.

Depuis ce moment-là nous avons nos moments câlins, soit dans mes bras où tu viens te blottir soit sur mes jambes t’amusant à monter, descendre inlassablement, moi assise sur le sol, à ta hauteur.

Et ces petits bisous que nous échangeons.

Tu es un curieux, un coquin, à l’affût de tous mes faits et gestes. Si je fais ma vaisselle, tu me chatouilles les pieds avec tes moustaches, tu te caches dans mes jambes et tu t’échappes en courant quand je te découvre et que je te parle doucement.

Tu grimpes sur le plan de travail, tu t’assoies et me regardes préparer les yaourts, le pain t’approchant pour renifler, reculer et puis hop tenter une autre approche.

Et que dire de tes sauts comme si tu étais sur une planche de skate, hop sur le mur et hop sur le sol….

Tu cours, tu t’arrêtes, tu grimpes sur la litière pour atteindre le plan de travail et tu regardes de haut le monde qui t’entoure. Et les chats qui grattent à la fenêtre, oh une souris mais tu es en sûreté, c’est ton moment à toi.

Tu as droit à ta balade du soir, même lorsque je rentre tard du travail. Je mange sur le pouce tout en te regardant faire ta promenade. Tu fais partie intégrante de ma petite famille.

Une fois que tu en as assez de courir, sauter partout, tu rentres sagement dans ta cage, hop un petit tour dans ton bain de sable et tu grimpes les étages pour aller grignoter un peu de foin et te reposer.

Tu es un petit être relativement calme.

Je prends soin de toi comme je le peux et j’espère que nous aurons encore de belles années devant nous.

4 réflexions au sujet de « Monsieur Darcy »

Un petit mot en passant

