Une écharpe colorée

Dimanche j’achevais mon dernier encours.

Dimanche j’ai fait un heureux.

Dimanche j’ai vu des étoiles dans les yeux de mon second.

J’ai tricoté ce que ce jeune homme m’avait demandé avec la laine qu’il avait choisie et qui lui faisait de l’œil depuis un long moment.

Une pelote solitaire, issue d’un paquet initialement acheté pour réaliser un cadeau de naissance, une pelote en trop et qui attendait le projet qui ne nécessiterait que 100 g de laine.

C’est une laine Bergère de France, qualité achetée en 2013 et qui ne se fait plus, Opal Picture, 75% laine vierge, 25% polyamide. Elle se tricote en 2.5, échantillon 32 mailles * 41 rangs.

Je voulais une écharpe un peu aérée et comme je tricote assez serré malgré l’utilisation d’aiguilles métal, j’ai choisi de tricoter en 3.

Pour le point je voulais changer des sempiternels point jersey ou mousse et je me suis souvenue avoir vu un joli point les fausses côtes anglaises.

Une petite recherche sur la toile et je trouvais comment le réaliser.

Et me voila réalisant durant plus d’un mois, le soir lorsque je ne tombais pas de sommeil, une écharpe toute douce pour accompagner mon fils durant les longs mois d’hiver.

Cette écharpe mesure 15 cm de large et 150 cm de long.

Pour la réaliser il m’a fallu 1 seule pelote de laine de 100g pour environ 425 mètres et des aiguilles n°3.

Le point en fausse côtes anglaises se décline ainsi.

  • Monter un nombre de mailles multiple de 4 + 3 mailles.
  • Tricoter 3 mailles endroit, 2 mailles envers, 2 mailles endroit…. Terminer le rang  par 2 mailles endroit.
  • Répéter toujours ce rang jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.
  • Rabattre les mailles.

J’ai donc monté 51 mailles. J’ai tricoté 530 rangs.

écharpe enfant

Un joli rendu avec les rayures qui se font naturellement grâce à cette laine.

Mon fils n’a pas résisté à la porter ce mercredi matin, à peine lavée et séchée et déjà elle trône fièrement à son cou.

Echarpe S

Je vous laisse, un nouvel encours est sur mes aiguilles, 3.5 cette fois-ci.

Qui dit nouveau tricot dit essai d’un nouveau point, testé et approuvé par l’interessée. Chut je ne vous en dis pas plus.

2 réflexions sur “Une écharpe colorée

Un petit mot en passant

