Cardigan fille

Ma fille, très demandeuse et moi très heureuse de satisfaire à ses désirs, a feuilleté le dernier catalogue de Chez Bergère de France et a sélectionné un joli modèle simple mais qui lui convenait même si moi j’aurais aimé quelque chose de plus difficile à réaliser.

Bref, j’ai opté pour son choix mais attention elle a émis quelques réserves, du style je ne veux pas les pompons , çà tombe bien moi non plus ni les poches, bon tant pis.

J’ai commencé cet ouvrage en début du mois d’Août pour l’achever en fin de mois.
Ouf j’étais dans les temps pour attaquer mon Cal châle de la rentrée mais du coup le gilet de ma fille a lui aussi rejoint la veste de son père en attente d’assemblage.

C’est un modèle du catalogue créations 2015/2016, l e cardigan à pompons n°181.
Initialement tricoté en Barisienne aiguilles 3.5, j’ai suivi le choix de ma fille c’est-à-dire de la Câline coloris barboteuse ( celle là même que j’ai utilisé pour mon gilet) avec la même taille d‘aiguilles soit du 3.5 pour quelque chose de plus aéré.

Il m’a fallu en tout pas tout à fait 5 pelotes sachant que cette laine a un métrage important 180 mètres.

L’assemblage a été réalisé en points invisibles pour le corps et les manches et en coutures à plat pour les bordures et le col.

cardigan fille

Pour les boutons, un petit tour dans une mercerie d’un petit village, nous avons opté pour des boutons cœur 12 mm en bleu ciel.

détail cardigan

Et ma fille a pu arborer son nouveau cardigan pour la rentrée des vacances de Toussaint.

6 réflexions sur “Cardigan fille

Un petit mot en passant

