Mon châle aigue marine

Et voilà c’est la fin du CAL de la rentrée organisé par notre chère Stella du blog Mes petites récréations du 07 septembre au 07 octobre 2015.

J’ai pris un grand plaisir à participer et à crocheter ce magnifique modèle de châle, une belle occasion de se fixer un objectif et de s’y tenir.

J’ai passé d’agréables soirées à oublier tout et me détendre en faisant naître au bout de mes doigts cette merveille.

J’ai choisi de le crocheter en double fil avec de la laine layette saumon et blanc, le fil se crochetant seul en 3, j’ai pris un crochet n°4 pour le réaliser.

J’ai crocheté 59 rangs du diagramme. Et au fur et à mesure j’ai vu se dessiner ces fameux losanges qui font le charme un peu désuet de ce modèle.

Au final, avant blocage, il mesure plus que ce que je prévoyais soit un peu plus de 1,80 mètres sur … j’ai oublié.

Au total j’aurais utilisé 3 pelotes de chaque coloris.

Je finaliserai certainement le haut du châle en y ajoutant un rang de mailles serrées comme je l’ai vu faire chez certaines sur le modèle tête de mort. Cela fera un aspect plus fini au haut, les côtés je pense les laisser tels quels.

Voici mon avancée à mi parcours :

Et le voilà terminé :

aigue marine

Vous pourrez retrouver les autres participations lors du récapitulatif sur le blog de l’organisatrice ( lien en haut de l’article).

Encore merci Stella pour ce moment en ta compagnie et ce challenge réalisé à plusieurs. Une belle organisation qui a demandé du temps et un beau suivi tout au long.

10 réflexions sur “Mon châle aigue marine

  1. Merci Nathalie, ce fut également un réel plaisir de partager cette aventure avec toi et les autres crocheteuses 🙂
    Ton châle est magnifique !!!
    J’espère que ce CAL t’auras permis de te changer un peu les idées et de passer de petits moment agréables de répit !

    J'aime

    • Merci à toi d’avoir organisé ce CAL, une super idée.
      Vite que je vois les autres participations, en tout cas le tien est superbe.
      Nostalgie de ces doux moments, j’achève une couverture avec une bordure au crochet mais ce n’est pas pareil.

      Aimé par 1 personne

Un petit mot en passant

