Au bureau·Instants de douceur·Les petits bonheurs

Après toi

Parce que cette chanson me parle.

Parce que dès les premières notes de musique j’ai su que c’était lui.

Parce que les paroles sont écrites par un auteur, interprète talentueux, Jean Jacques Goldman.

Parce que simplement sa voix nous fait frémir et ressentir au plus profond de notre être toutes les émotions qu’il chante.

Après toi

Les photos, les cadres
Sont pourtant bien là
Vestiges de gloire
Douloureuse joie
Vidés de l’histoire
Il était une fois
Un Il, une Elle
Et l’Elle s’envola

Je vais funambule
Sur un fil de verre
Toutes mes pendules
Tournent à l’envers
J’amasse les heures
Entre toi et moi
Gravats de rancœurs et d’effroi

Il faudrait en rire
C’est tellement banal
Mélo-tragédie
A deux balles
Je sais y’a bien pire
Je sais l’hôpital
Mais puis-je au moins dire
Que ça fait mal

Et là moi je fais quoi
Après toi
Mes rêves sont vides
Je ne fais que des faux pas
Je fais quoi
Ici-bas
Les beaux souvenirs me brûlent de froid
Sans toi, moi je sers à quoi

Christophe Willem

 

 

Pour remercier toutes celles qui m’ont laissé un mot hier.

Merci à vous d’être là, de m’avoir lu, comprise et surtout soutenue.

8 réflexions au sujet de « Après toi »

Un petit mot en passant

